Collectif CGT Adrexo

Les distributrices et les distributeurs d’Adrexo se mobilisent à Tourcoing

18 juin 2019

Les distributrices et les distributeurs d’Adrexo
se mobilisent à Tourcoing

Jeudi 13 juin 2019, une quarantaine de salariés  Adrexo Tourcoing se sont mobilisés à l’appel de la CGT.

Comme dans tous les  centres d’Adrexo, les salariés  en ont assez de travailler dans des mauvaises conditions de travail dignes d’un autre siècle et de subir les pressions de leur direction.

A Tourcoing, le manque de respect et l’injustice sont monnaie courante et le harcèlement pratiqué par le responsable du centre est inacceptable et doit cesser !

Les salariés réclament uniquement de pouvoir travailler dans de bonnes conditions avec des équipements en bon état ce qui n’est pas le cas aujourd’hui ! Pas de sacoches, chariots en très mauvais état, pas d’équipement règlementaire, et pourtant le code du travail est clair sur ce sujet :

« l’Employeur à pour obligation de fournir les Équipements de Protection Individuelle gratuitement à tous ses employés »

De plus, la badgeuse mise en place par Adrexo qui doit enregistrée le temps de travail des distributeurs et les rémunérer sur cette base reste la principale cause de mobilisation des salariés.

En effet sous la pression du responsable du centre, les distributeurs sont obligés en fin de distribution de signer un document dans lequel ils renoncent au temps réel enregistré par la badgeuse et doivent, par la force, accepter le temps repère qui est bien en deçà du temps réel. Cet outil ne sert en fait à Adrexo qu’à fliquer les distributeurs et donc à ne pas payer le temps réel de leurs heures de travail.

Ce jeudi 13 juin, les salariés de Tourcoing ont démontré toute leur détermination et leur solidarité et, avec toutes les organisations de la CGT rassemblées devant le centre Adrexo – UD, UL, Syndicat local Métropole Nord ainsi que la Filpac-Cgt. et son collectif national Adrexo – ils se déclarent résolus à continuer et à intensifier la lutte pour obtenir le respect des salariés et améliorer leurs conditions de travail et de rémunération.

Montreuil, le 18 juin 2019