SYNDICAT CGT KIMBERLY-CLARK SAS

L’enfer du COVID… Mais pas pour tous !

10 décembre 2020

L’enfer du COVID… Mais pas pour tous !

Cette année 2020 qui se termine aura marqué chacun d’entre nous avec cette pandémie que personne n’attendait. Nous avons tous dans notre entourage des personnes touchées par cette maladie, avec des symptômes plus ou moins graves et parfois un décès. Cette crise mondiale est sans précédent avec de nombreux salariés qui ont perdu leur emploi, travaillant dans des petits commerces ou des petites entreprises.

Et les grands groupes… La crise a le dos large, ils profitent de cette situation pour licencier à tour de bras, feignant de ne pas pouvoir joindre les deux bouts, alors que les dividendes continuent à être distribués avec opulence…

Chez KIMBERLY-CLARK, nous ne sommes pas en reste, alors que le plan mondial devait prendre fin en janvier 2021 avec 10 usines qui ont été, ou vont être fermées, KIMBERLY-CLARK, non satisfait de cela, a décidé de repousser ce plan jusqu’en janvier 2022. Une usine touchée récemment, pourtant rentable, mais pas suffisamment : L’usine de NIEDERBIPP, qui fabrique des mouchoirs en boîte et de l’essuyage industriel sera vendue ou fermée d’ici la fin avril 2021. 265 salariés sont impactés, la production de ce site est donc répartie : A ROUEN pour les mouchoirs de marque privée et à ROMAGNANO pour l’essuyage de la marque HAKLE.

Voilà comment KIMBERLY-CLARK agit pour engraisser ses actionnaires, il suffit juste de regarder le cours de l’action pour se rendre compte de la bonne santé financière de notre groupe.

Cela devient insupportable d’entendre nos dirigeants

se plaindre que nous coûtons trop cher !

Protégez-vous, prenez soins de vous ainsi que de vos proches en cette fin d’année si difficile.

Les élus CGT vous souhaitent, ainsi qu’à vos proches de bonnes fêtes de fin d’année.