Intersyndicale Nice-Matin / La Provence

11 décembre 2020

INTERSYNDICALE NICE-MATIN ET LA PROVENCE

Le début d’un dialogue constructif

Après une visite des élus du groupe Nice-Matin en juillet à Marseille, c’est une délégation de La Provence qui est venue, ce jeudi, au siège à Nice afin de poursuivre un dialogue intersyndical fructueux. Etaient présents des représentants de La Provence : FO du Livre, FO SNPEP, SNJ, CGT ,CGC, CGT et de Nice-Matin : CGT, SNJ, CFDT, CGC, FO et un représentant de la Filpac.

L’actualité de la presse et de nos titres respectifs ont été au cœur d’une matinée où la notion d’intersyndicale est apparue évidente face aux enjeux concernant nos deux entreprises : qu’il  s’agisse du plan filière, du développement du digital, d’identité des titres, de la consolidation des éditions papier, de la publicité, des services supports, et de la distribution.

Au-delà des impératifs catégoriels, avec un actionnaire commun (NJJ), majoritaire d’un côté et minoritaire de l’autre, il est essentiel de se tenir informés, d’être réactifs et unis pour être force de propositions au service de l’ensemble des salariés. Avec un préalable, la pérennité des emplois et des titres soumis à de fortes turbulences.

Cette rencontre n’est pas une fin en soi mais le début d’une collaboration constructive dans le respect des spécificités de chaque syndicat. Avec une communication en temps réel à destination  des salariés de nos deux groupes.

Nice, le 10 décembre 2020 Les élus et représentants