CGT MEDIAPOST

NÉGOCIATION
ACCORD MÉCANISATION

LE COMPTE N’Y EST PAS !

Depuis la mise en place de l’activité mécanisation, MEDIAPOST a largement tiré profit de cette activité très rentable puisqu’elle permet à l’entreprise d’augmenter considérablement sa productivité. Alors que la direction a trouvé sa « poule aux œufs d’or », les conditions de travail des salariés, elles, se dégradent inexorablement.

Pourtant, cette course effrénée au profit a aujourd’hui de graves conséquences sur votre santé (TMS, fatigue, accidents du travail…) et sur vos vies personnelles, notamment pour cause d’horaires décalés, ce qui occasionnent un nombre croissant d’arrêts de travail et fragilisent l’équilibre personnel, physique et moral, de façon durable.

Salaires de misère, non-paiement des primes de remplacement, non-respect des plannings, aucune reconnaissance, peu de perspectives d’évolutions de carrière, un dialogue social inexistant… Voilà le lot quotidien des salariés de la Mécanisation !

Et, comme si cela ça ne suffisait pas, la direction essaie maintenant d’imposer, « en catimini » et au mépris de l’accord « alternance jours de repos samedi/dimanche ou dimanche/lundi », un projet qui obligerait tous les salariés de la mécanisation à travailler du mardi au samedi, alors qu’il n’y a eu aucune concertation préalable avec ce qu’elle appelle « les partenaires sociaux ». Elle a d’ailleurs déjà décidé de mettre en place ces nouveaux horaires dès le 23 novembre prochain sur certaines Plateformes.

EXIGEONS QUE LA DIRECTION

RESPECTE LES ACCORDS !

La CGT dénonce des conditions de travail indignes et réclame, depuis des années, une revalorisation des salaires et une meilleure organisation de travail à la Mécanisation afin que vous puissiez concilier vie professionnelle et vie personnelle. Elle réclame depuis longtemps l’ouverture d’une négociation pour la mécanisation, afin d’améliorer la situation des salariés aujourd’hui en souffrance.

Début septembre, la direction avait semblé nous avoir entendu puisqu’elle avait fini par convier les organisations syndicales pour renégocier l’accord. Malheureusement c’était un « leurre », nous avons assez vite déchanté puisque Mediapost n’avait nullement l’intention de renégocier l’accord, mais uniquement de négocier un nouvel avenant, « à sa sauce », sans y allouer les moyens budgétaires supplémentaires, pourtant nécessaires. En fait, la direction nous demande de valider un avenant à l’accord « tel une chambre d’enregistrement », un texte au rabais qui dégraderait encore plus vos conditions de travail !

LA CGT MET EN GARDE LA DIRECTION !

La CGT, forte de ses valeurs de progrès social, a fait savoir à la direction de MEDIAPOST qu’elle refusait cette mascarade et a demandé clairement que l’accord mécanisation évolue dans vôtre intérêt afin d’être à la hauteur de vos revendications. De plus, elle exige que celui-ci s’accompagne de moyens financiers nécessaires à l’amélioration de vos conditions de travail. Nous n’avons pas attendu tant d’années que la direction accepte de rouvrir des négociations pour accepter un énième avenant qui rajoute des contraintes supplémentaires sans aucune contrepartie pour les salariés.

Une nouvelle fois, la direction se moque ouvertement de vous, de nous. Elle ne pense en réalité qu’à faire plus de profits, quitte à mettre votre santé en danger.

SALARIÉS DE LA MÉCANISATION, FAITES

ENTENDRE VOTRE VOIX ET MOBILISEZ-