Syndicat Filpac-Cgt AMCOR Barbezieux

Le 5 décembre, mettons la France à l’arrêt

3 décembre 2019

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

 

Le 5 décembre, mettons la France à l’arrêt

Il y a eu les grandes manifestations des gilets jaunes, des grèves à répétitions dans la fonction publique contre le gel des salaires et des réformes diverses qui impactent fortement tous les citoyens.

Les salariés du secteur privé ont aussi fait grève pour les salaires, conditions de travail etc…la dernière réforme en date est celle de l’assurance chômage qui n’épargnera personne.

Que s’est ‘il passé depuis un an ? Les prix du carburant, denrées alimentaires, électricité, gaz, mutuelle etc… n’ont pas baissé bien au contraire.

Une dame gilet jaune au SMIC nous a dit : J’ai demandé la prime d’activité de 100€ et on m’a diminué dans la foulée mon allocation logement de 140€.

Le chômage baisse… c’est le message des médias BFMWC et consorts !En fait, tous les chômeurs en fin de droit n’ayant pas trouvé d’emploi finissent par toucher le RSA et c’est pour cela que selon le dernier rapport de l’Insee, le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté est passé de 8,9 en 2017 à 9,3 millions en 2018, soit la plus forte hausse depuis 8 ans.

Voilà deux beaux exemples d’enfumage, merci Macron.

Lors des débats, Emmanuel Macron répond aux citoyens « je vais trouver des solutions à tous vos problèmes mais je ne suis pas le père noël. »

Peut être est-il la mère noël puisqu’il a décidé de ne pas revenir sur l’ISF et continue à verser au total depuis 2014 100 milliards d’euros de CICE sans aucun contrôle.D’ailleurs, cette année, il a décidé de transformer cette aide en baisse de cotisations sociales, ainsi plus besoin de contrôle« c’est cadeau mes amis ».

Ces milliards d’euros qui devaient selon le MEDEF créer des emplois, n’ont servi qu’à rémunérer toujours plus les dirigeants & actionnaires.

Le super pro de la finance « Macron »compte beaucoup sur la croissance pour relancer l’emploi ….

Force est de constater que mise à part dans le secteur du luxe, Airbus, l’industrie en général se porte très mal y compris la grande distribution (ex : Le groupe (MULLIEZ Auchan) fermeture de 10 magasins avec 350 salariés licenciés, fermeture de 48 BRICE, 30 magasins JULES et 10 magasins Bizzbee et à cela, Carrefour annonce 3000 licenciements sous la forme d’un plan de rupture conventionnelle collective).

Puis dernière annonce la fermeture de l’usine MICHELIN avec à la clé 629 licenciements.

Même en Chine la croissance connait une baisse historique jamais vu depuis 30 ans.

Alors M. le président elle est ou la croissance mise à part chez ton pote Bernard ARNAUD.

Evolution de nos acquis et protection sociale

 

Au mois de juillet nous avons consommé toutes les ressources de la planète.La seule croissance que nous devons exiger de notre gouvernement et des financiers, c’est de fabriquer des produits respectueux de l’environnement, recyclables ou réutilisables sans oublier l’utilisation de l’énergie (eau, vents et soleil) pour une énergie naturelle et gratuite pour tous.

Sur ce sujet la CGT doit être force de propositions car cela créera les emplois de demain. Pour le 5 décembre toute la CGT devra être dans la rue, il s’agit de se battre ensemble avec les salariés du public, du privé, gilets jaunes, précaires, retraités et privés d’emploi.

La France aune des meilleures protections sociales du monde.

Somme nous tous prêts à nous battre pour la garder et l’améliorer ?

Ou rester sagement à vaquer à nos occupations en attendant que la misère frappe un jour à votre porte et vous n’aurez alors plus qu’à critiquer et refaire le monde dans votre coin pendant que quelques un continueront à s’engraisser sur votre dos en détruisant la planète.

Les revendications sont claires : une retraite, un salaire et un emploi décents pour tous.

Que tu sois ouvrier, employé, technicien, agent de maitrise ou cadre tu es concerné par toutes ces réformes.

 

Tous en grève 2h00 minimum du mercredi 0h00 au jeudi 0h00 et massivement dans la rue le jeudi 5 décembre à 10h00 à la gare d’Angoulême.

Le collectif syndical FILPAC CGT