EstMédia-CGT

La semaine de tous les paradoxes

4 décembre 2020

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

 

Houdemont, le 4 décembre 2020

 

 

La semaine de tous les paradoxes

 

Comme annoncé la semaine dernière, les agences ont enfin rouvert au public sauf Houdemont qui reste dans le noir. La direction générale qui ne semblait pas être au courant de cette information va donc revoir sa copie. Idem pour le chômage partiel qui se poursuit et même s’amplifie dans certains secteurs. Secrétaires d’agence et SR étant les catégories les plus ciblées à la rédaction.

Comment justifier encore autant de jours de chômage partiel sur les plannings de décembre alors que le public revient et que l’actualité (qui n’a jamais cessé) est dense ? Comme lors des derniers CSE extra Covid, Christophe Mahieu tente de justifier cette décision incompréhensible. « Tout cela doit être piloté au plus près avec les chefs de service, les directeurs départementaux et la rédaction en chef en fonction de l’actualité ». Tout en se défendant : « Je n’ai jamais donné de consignes pour imposer un nombre de jours de chômage ».

Face à toutes ces incohérences remontées par les élus de l’EstMedia-CGT, la direction va se rapprocher de la hiérarchie intermédiaire.

D’ailleurs, la Direccte a refusé d’accorder à l’UES le chômage partiel jusqu’au 30 avril comme demandé mais a validé cette demande jusqu’au 31 décembre. De là à dire que l’inspection du travail pense la même chose que les élus….

Prochain CSE extraordinaire Covid-19 le 18 décembre 2020