Filpac-Cgt

La répression
L’arme des faibles

18 décembre 2018

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

 

La direction du groupe VPK Ondulys démontre une fois de plus son hostilité au syndicalisme CGT.

Pour obtenir de meilleures conditions de travail, des augmentations de salaires, le respect du droit du travail et la préservation de leur dignité, les salariés du site d’Ondulys ont décidé de s’organiser avec la CGT !

Cette direction ne supporte pas que les salariés revendiquent et puissent dénoncer les méthodes répressives qu’elle met en œuvre. Depuis plus d’un an, Alice Gorlier représente les salariés et défend leurs intérêts. La direction, elle, use de tout moyen et abuse de tous les artifices pour museler cette expression syndicale ! ….Sans succès !

Au lieu d’entendre la parole des salariés, celle-ci choisie maintenant de mettre à la rue tous les salariés susceptibles d’être candidats de la CGT sur les listes des prochaines élections professionnelles.

La direction n’a pas réussi à faire taire la CGT Ondulys en licenciant des salariés qui s’y étaient syndiqués ! Alors, elle passe à une nouvelle étape dans sa lâche répression. Elle a décidé de licencier la représentante FILPAC-CGT de l’établissement de Saint-Quentin.

Ce jeudi 20 décembre 2018 à 14h, Alice est une nouvelle fois convoquée devant les membres du CE pour son éventuel licenciement. La direction espère avoir le soutien des membres du Comité d’Entreprise. Quel que soit l’appartenance ou non des membres du CE, ceux-ci doivent rejeter et combattre un licenciement !

La FILPAC-CGT appelle à soutenir Alice en envoyant des messages de soutien, en demandant à la direction d’arrêter sa procédure de licenciement envers notre camarade et à participer au rassemblement devant l’entreprise :

Ondulys Saint-Quentin,
ZI de Rouvroy 02100 Morcourt

Jeudi 20 décembre 2018 à 12h

Quand on attaque une ou un militant·e·s de la CGT,
c’est la CGT toute entière qu’on attaque !
 

Montreuil, le 17 décembre 2018