Syndicat Filpac-Cgt NRCO

La non parution a-t-elle porté ses fruits ?

24 novembre 2022

Tour le 23 novembre 2022

La non parution a-t-elle porté ses fruits ?

Le Directoire est revenu vers nous les délégués syndicaux pour participer à une visioconférence en fin d’après-midi. En préambule, par l’intermédiaire d’Anne-Lise Brillon une nouvelle proposition de PPV nous a été transmise comme suit:

● tranche 1 < 2000€ : 1000 €,
● tranche 2 de 2000€ et inférieur à 2500 € : 700 €,
● tranche 3 de 2500€ et inférieur à 3000 € : 500 €,
● tranche 4 de 3000€ et inférieur à 3500 € : 400 €,
● tranche 5 de 3500 € et inférieur à 4000 € : 300 €,
● tranche 6 de 4000 € et inférieur à 4500 € : 250 €,
● tranche 7 de 4500€ et inférieur à 5036,85€ : 200 €.

Ces 3 premières tranches avaient déjà été proposées par la Direction le 9 novembre, la nouvelle proposition touchera 84% des salariés de la NR, et non plus 30%.

Lors de cette visioconférence, les délégués journalistes ont formulé une demande de remboursement des journées de grèves mettant en avant de possibles difficultés financières de leurs plus jeunes collègues.

Après une interruption de séance, le Directoire a proposé “à titre exceptionnel car ce n’est pas la pratique à la NR” de rembourser une journée de grève pour tous les salariés grévistes.

Nous avons pris acte et sommes repartis en AG dans nos catégories respectives.

Ce soir, les salariés présents à notre assemblée générale, ont pris conscience de l’effort fait par l’entreprise, bien que ce n’était pas la demande initiale pour cette NAO.

Ils souhaitent aussi:
– qu’un réel effort soit fait sur la catégorie employés au travers de la révision de sa grille.
– qu’une discussion sur la catégorie ouvrière puisse avoir lieu en 2023.
– que la prochaine NAO puisse avoir lieu plus tôt dans l’année.

En conclusion, les salariés de l’imprimerie ont décidé de reprendre le travail.

Pour la FILPAC-CGT,
Emmanuel BEAUDOUIN.