Filpac CGT

La Filpac CGT avec les camarades de Condat

4 octobre 2023

• Montreuil, le 4 octobre 2023

La fédération au plus près des camarades de Condat

Les représentants de la Filpac CGT se déplacent jeudi 5 octobre sur le site de la papeterie de Condat pour soutenir les camarades en lutte. Pendant la conférence de presse, Carlos Tunon, le secrétaire général de la Filpac CGT participera à la présentation du projet construit par les salariés. Ce plan alternative à la casse de l’emploi souhaité par le groupe Lecta permet de maintenir l’activité du site et l’ensemble des salariés. Cette conférence de presse est à l’initiative des élus locaux. Ces derniers sont écœurés de constater que Lecta ne tient pas ses promesses. Le conseil régional a abondé à hauteur de 19 millions d’euros pour la modernisation de la ligne 8. Pour l’investissement dans la chaudière biomasse – qui devrait être opérationnelle en 2024 et diminuer la facture énergétique du papier produit sur le site -, l’Ademe a versé 14 millions d’euros. Lecta, contre tout cet argent public, s’était engagé à maintenir, et non à supprimer. Mi-septembre, la réunion avec le ministre de l’Industrie Roland Lescure était porteuse d’espoir. Il est temps que les pouvoirs publics mettent un coup d’arrêt à cette casse sociale en défendant réellement la souveraineté industrielle et les emplois.