Filpac-Cgt

LA FILPAC CGT APPELLE LES SALARIÉ.E.S DE TOUTES LES ENTREPRISES À SE MOBILISER

15 mars 2022

L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL et MNL appelle, 17 mars 2022, à participer à une journée de manifestation et de grève pour exiger de réelles hausses de salaires, la défense de l’emploi et des conditions de travail partout en France.

Pour la FILPAC CGT, ces revendications sont en parfaite concordance avec celles portées par nos syndicats dans le contexte économique actuel.

Depuis plusieurs semaines, les appels aux arrêts de travail sur la question des salaires et de la détérioration des conditions de travail se multiplient dans les entreprises de nos branches. Alors que les minima conventionnels de nos secteurs d’activités ont augmenté de façon raisonnable, ce qui n’était pas arrivé depuis des décennies. Il n’en reste pas moins que le retard accumulé n’a pas et de loin été rattrapé.

Aujourd’hui encore, malgré la situation en Europe, les résultats financiers et les cours de la bourse s’affolent, tout comme les coûts des énergies.

Malgré cela, le patronat et le gouvernement annoncent bien en avance une cure d’austérité pour le monde du travail.

Pour faire reculer ce patronat ultralibéral un seul moyen : un rapport de forces coordonné des travailleurs !
La FILPAC CGT appelle donc tous les travailleurs de nos branches à organiser des arrêts de travail dans les ateliers et à participer à toutes les manifestations organisées en territoire.

Le 17 mars 2022, montrons à tous les candidats à la future élection présidentielle notre détermination à obtenir des hausses des salaires cohérentes et des conditions de vie acceptables par tous !