CGT Ondulys Saint Quentin

La direction répond aux courriers mais
ne règle aucun problème d’hygiène et sécurité !

24 août 2018

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Monsieur Gheysens,

Suite à la visite de Mme l’Inspectrice du travail le 24 mai 2018, il semblerait qu’il reste plusieurs sujets d’inquiétude pour les collègues travaillant chez Mory :

–          L’eau chaude a été coupée dans le sanitaire du rez-de-chaussée et des palettes ont été entreposées devant les douches afin d’en empêcher leur utilisation.

L’équipe de tri travaille dans la poussière ne serait-ce qu’en manipulant la marchandise et ne peut pas se doucher en sortant du travail

–          La lumière dans l’escalier est coupée depuis plusieurs jours. Les collègues sont forcés de passer par cet escalier étant donné la situation de la pointeuse.

–          Il n’y a pas de cariste affecté à l’entrepôt Mory, l’équipe de tri ne peut pas circuler correctement et craint pour sa sécurité.

–          Les rouleaux d’essuie-mains et de papier hygiénique sont accrochés avec des liens de cerclage et des câbles électriques.

–          L’éclairage est coupé suite aux incidents de ce mois d’août (présence de fumées suite à la surchauffe d’équipement électrique). Les collègues sont amenés à circuler dans l’obscurité pour aller et repartir de leur poste de travail.

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive. Je n’ai pas eu l’occasion de me rendre à l’entrepôt Mory depuis la visite de Mme l’Inspectrice du travail.

Les collègues me disent avoir fait des demandes à leur responsable respectif ou, à défaut, au service des ressources humaines en vain.

Ils me font part de leurs inquiétudes dans l’espoir d’obtenir une meilleure attention de votre part.

Nous nous étonnons de dénoncer encore ce jeudi 23/08/2018 des conditions d’hygiène, de sécurité et de travail que nous dénonçons depuis le 29/08/2017 !

Il semblerait que vous ayez décidé, depuis ce mois d’août 2018, de répondre à nos courriers, nous nous en félicitons et avons hâte de découvrir la réponse à celui-ci.

Recevez, Monsieur Gheysens, nos salutations distinguées.

Alice Gorlier
Représentante de section syndicale
CGT Ondulys

NB : copie faite à la DIRECCTE, à la MEDECINE DU TRAVAIL, à l’UL CGT de Saint-Quentin, à la FILPAC