Syndicat Filpac-Cgt Ds Smith Packaging Rouen

La direction bloque les informations

3 novembre 2020

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

   

Le 2 novembre 2020

DS SMITH PACKAGING ROUEN

La direction bloque les informations

 

Chaque année, les élus ont le droit de demander une expertise sur la situation économique et sociale de l’usine. L’expertise des comptes de 2019/20 est particulièrement utile dans la mesure où c’est le 1erexercice depuis le rachat d’EUROPAC par DS SMITH.

Comme chaque année, l’expertise des comptes se fait dans la douleur, et notre expert-comptable n’a toujours pas toutes les informations demandées !

De plus, ce rapport de compte est utile à la bonne négociation (NAO) qui arrive.

Contrairement aux promesses tenues par la direction l’an passé, les élus n’avaient pas eu les informations qu’ils avaient souhaitées pour les NAO de 2020.

Cette année, nous avons demandé une expertise détaillée sur les rémunérations pour mieux être armés pour négocier !

Pas facile pour la direction de nous donner l’évolution des salaires puisqu’il n’y en a toujours pas du côté des salariés sur machine ! Si la direction n’avait rien à cacher ; pourquoi le rendu de l’expertise des comptes ne se déroulerait pas en CONFIANCE ?

Mais là, il y a un réel blocage !!!

Pourquoi ???

Parce que le message de notre direction c’est : PAS D’ARGENT pour les augmentations individuelles, PAS D’ARGENT pour les salariés sur machine.

La direction a dû, comme d’habitude, s’accorder à elle-même les augmentations de salaires.

Nous avons à faire à des menteurs et manipulateurs d’informations et peut-être, est-ce le bon moment à notre direction d’usine d’aller mentir ailleurs. La direction ne répond pas clairement à nos questions et renvoie tous aux avocats de DS SMITH.

À croire que PINOCCHIO est à ROUEN

Nous avons besoin de ce rapport d’expertise pour négocier aussi la parité hommes/femme et de faire connaître aux salariés les résultats de l’usine.

Et c’est pour ces raisons que l’on demande à l’ensemble des salariés de la cartonnerie de faire preuve d’unité et de solidarité pour obtenir notre outil de travail.

Soyez prêts mes camarades car nous irons ensemble chercher ce que la direction nous doit.

Vos élus CGT