KIMBERLY-CLARK

La CGT signe l’accord triennal sur la participation

20 juin 2017

INFORMATION PARTICIPATION 2017/2018/2019

Le 16 Juin 2017, l’équipe syndicale CGT (ROUEN / VSE) a signé un nouvel accord triennal d’entreprise sur la participation.

Cette négociation aura durée plusieurs mois pendant lesquels nous avons sans cesse relancé la direction sur les optimisations fiscales et sur la valeur des produits fabriqués dans les usines et vendus à l’étranger.

Nous sommes satisfaits d’avoir obtenu un accord équitable pour l’ensemble des salariés.

Une nouvelle formule légale aura permis d’obtenir un potentiel de 500 € de plus sur le montant de la réserve spéciale de participation.

Pour rappel, le montant du versement de l’année 2016 était de 1774 € brut. Pour l’année prochaine, fin Mai, nous serons avec le résultat de 2017 sur un potentiel d’environ 2 200 € brut. Nous avons obtenu également 100 € de plus sur l’abondement, qui sera de 600 € brut.

Il est important de rappeler que le calcul de la participation reste aléatoire et nous rappelons aussi que tout accord peut être révisé ou dénoncé.

Restons tous vigilants…

Pour un bon rapport de force syndiquez-vous CGT