Filpac-Cgt

Vœux du Ministre de la Culture

La CGT se mobilise,

RIRI se dégonfle !

Le Ministre de la Culture, Franck Riester, a décidé d’annuler la cérémonie destinée à présenter ses vœux « aux professionnels de la Culture » dans les locaux de la Bibliothèque nationale de France. “Les conditions ne sont pas réunies pour que celle-ci se déroule sereinement“, a annoncé son service de communication à la presse.

À l’instar d’autres responsables du mouvement LREM, et notamment du premier d’entre eux samedi dernier aux Bouffes du Nord à Paris, le petit Riri a eu peur de la confrontation avec des militants syndicaux et a préféré fuir cette cérémonie prévue pourtant de longue date.

La CGT Spectacle, la CGT Culture, le SNJ-CGT, la FILPAC-CGT et l’intersyndicale Culture (CGT-FSU-SUD-UNSA) avaient en effet donné rendez-vous à leurs adhérents lundi à la BnF « pour faire entendre nos voix et exiger le retrait du projet de réforme des retraites ! ».

La CGT et l’intersyndicale Culture ont décidé de maintenir leur appel pour ce rassemblement afin de souhaiter tous leurs vœux de malheur et de défaite au gouvernement et à sa réforme des retraites ainsi que ceux de bonheur et de bonne santé à la liberté de la presse et à la Culture dans toutes ses dimensions. Elles vous proposent de participer à ces vœux intitulés : “Scène ouverte pour les vœux de la Culture – La boom à Franckie“.

La cérémonie se tiendra à partir de 17h30 sur le Parvis de la BNF
(Bibliothèque François-Mitterrand – 75013 – Paris, Ligne 14)

La CGT et l’intersyndicale Culture affirment que toutes les conditions sont réunies pour présenter ces vœux militants et invitent même le Ministre, qui apparemment aura du temps libre ce lundi, à venir participer à ce rassemblement festif et revendicatif.

Pour faire entendre nos voix et exiger une presse libre et pluraliste et un service publique culturel fort et indépendant des pouvoirs de l’argent, ainsi que pour défendre le retrait du projet de réforme des retraites, venez tous participer à la Boom à Franckie !

Montreuil, le 20 janvier 2020