Syndicat Filpac-Cgt Métropole Nord

LA CGT PRISE À PARTI PAR LA DIRECTION de WIPAK

28 février 2023

LA CGT PRISE À PARTI PAR LA DIRECTION de WIPAK

Il est important que les salariés soit informés de cette tentative d’intimidation d’un élu CGT de WIPAK

En effet, ce vendredi 17 février, suite à un différend avec un collègue concernant ses interventions au sein du CSE. M Verquin (élu CGT et secrétaire du CSE) a eu une explication franche avec celui-ci.

Nous pensons que la réelle motivation se trouve ailleurs. En effet suite aux dernières élections professionnelles, qui a vu la FILPAC CGT sa position majoritaire renforcée. La direction semble vouloir marquer les esprits en faisant en sorte d’écarter un de nos élus. Après la volonté de s’en prendre à un élu, imaginez ce qu’elle est capable de faire à tous les salariés de l’entreprise.

Ces méthodes sont inacceptables et nous les combattrons.

Notre camarade est convoqué ce jeudi 2 mars à un entretien préalable au licenciement.

Nous n’acceptons pas cette façon de procéder et appelons toutes les équipes de l’entreprise à arrêter le travail pendant l’entretien, et toute LA CGT à venir manifester leur soutien en se rassemblant jeudi 2 mars à 16h devant l’usine à drève des bois, 59166 Bousbecque.

Fait à Bousbecque, le 28 février 2023