CGT DS Smith Kunheim

La Cgt ne signera pas l’accord sur les NAO 2019

14 mars 2019

Kunheim, le 13 mars 2019

A l’issue de la 2ème et dernière réunion du 12 mars 2019,  les propositions finales de la direction au 1er mai sont :

• + 1,6 % d’Augmentation Générales des Salaires (hors cadres)
    • + 0,4% d’Augmentations Individuelles incluant les mesures GPEC
    • Finalisation de l’alignement de la prime de poste 3X8 de St-Just sur celle de Kunheim à 6,79 %
    • + 1 % garanti d’Augmentations Individuelles pour les cadres

Dans sa grande et infinie bonté, pourquoi la direction donnerait elle plus ?

Chez DS Smith, les années se suivent et se ressemblent… en pire !

Ce qui aurait dû être une négociation s’est transformé une nouvelle fois, en un simulacre de discussion autour des seules propositions préétablies par la direction ! Là où la Cgt était venue négocier des augmentations  de salaire, la direction a préféré égrener son traditionnel catalogue de « mesurettes dites sociales » ne répondant ainsi en rien aux attentes des salarié(e)s.

Nous sommes très loin des revendications émises, même par les syndicats les plus frileux.

La Cgt se refuse de continuer à assister, année après année, à ce triste spectacle. Il n’est plus possible d’admettre que les salarié(e)s, continuent à endurer les conséquences néfastent de la politique antisociale des « vrais » patrons du groupe ???

La Cgt exige une juste redistribution des richesses produites par les salarié(e)s. Ils ne doivent pas uniquement servir à gonfler le portefeuille déjà très « grassouillet » des dirigeants du groupe ! Ce n’est pas le coût du travail qui est trop élevé, mais bien l’appétit insatiable de nos actionnaires !

Comment croire que les salarié(e)s de DS Smith puissent y trouver satisfaction ? Comment croire que cela constitue une motivation probante pour récompenser les réels efforts fournis par les salarié(e)s de notre entreprise pour assumer au quotidien les difficultés et contraintes constantes nées, pour une grande part, de la gestion discutable de nos « bienfaiteurs » ?

Il n’y a vraiment aucune raison de subir encore et encore

Signer c’est approuver

Or nous n’approuvons PAS !

BRAVO pour votre ACTION et votre DIGNITÉ