Syndicat Filpac CGT Canson

La CGT avec un taux de représentativité de 84,4% chez Canson !

30 novembre 2023

• Annonay, le 29 novembre 2023

Information CGT : Élections professionnelles du 28 novembre, le syndicat Filpac CGT avec un taux de représentativité de 84,4% !

Bonjour,

Le premier tour des élections professionnelles a eu lieu le 28 novembre. Les élus CGT vous remercient de votre confiance et votre participation massive à ce vote avec plus de 78 % de votants tous collèges confondus. La CGT a maintenant une représentativité de 84,4%.

Après ce 1er tour la CGT obtient :
• 1er collège, 6 titulaires et 5 suppléants ;
• 2e collège, 2  titulaires et 1 suppléant.

Toutefois nous déplorons que certains « managers » utilisent leur adresse de messagerie professionnelle pour faire campagne pour le second tour pour le 3e collège (voir capture d’écran ci-dessous).
Pour rappel : Le code du travail interdit l’utilisation de l’adresse de messagerie professionnelle pour les communications syndicales ou électorales.
Cela démontre – avant même d’avoir commencé leur potentiel mandat – qu’ils méprisent déjà le droit des travailleurs. Certains salariés ont d’ailleurs eu des convocations à un entretien préalable à sanction pour les mêmes faits.

Un deuxième tour aura lieu le 11 et 12 décembre pour les postes vacants suivants :
3 postes de suppléants au 1er collège et un poste de suppléant au 2e collège.
Concernant le 3e collège, le quorum n’ayant pas été atteint, l’élection concerne un poste de titulaire et un poste de suppléant.

Encore une fois les élus CGT vous remercient de votre confiance.