Filpac-Cgt DS Smith Nantes

La CGT au service des intérêts collectifs des travailleurs

22 juin 2018

Depuis quelques temps, la section CFDT essaie d’avoir une audience auprès du personnel chez DS SMITH NANTES.
Elle tente de séduire les salariés en faisant de fausses promesses afin d’obtenir des sièges pour les prochaines échéances électorales professionnelles.

La syndicat FILPAC CGT DS SMITH n’a pas à rougir de son activité syndicale. Il a toujours défendu l’intérêt collectif des salariés de la cartonnerie.
La prévoyance, la mutuelle, le 13e mois, la prime d’habillage, les heures de nuit entre 5h et 6h, le panier de jour identique à celui de nuit, les augmentations de salaires, la sécurité et les conditions de travail, les embauches d’intérimaires, les congés exceptionnels familiaux, la prime de médaille du travail (etc.) sont des conquis obtenus par le rapport de force des salariés avec la CGT.

Les œuvres sociales du Comité d’établissement (chèques vacances, prêts personnels, etc.) C’est aussi la CGT !

La CGT a aussi des représentants qui défendent vos intérêts dans les instances représentatives du personnel au niveau du groupe.

Au niveau national comme au niveau local, la CFDT a le gène de la trahison. Toutes les lois de régressions sociales viennent de la collaboration CFDT / Patronat / Gouvernement. Rappelons-nous ! Les retraites, les lois ANI qui facilitent les licenciements, la loi travail, et bien d’autres encore !

Voulez-vous courir le risque de la trahison, et de voir une régression sociale s’installer chez DS SMITH ?

La CGT combat la misère, la CFDT la négocie !
La lutte des salariés permet des avancées sociales, pas la compromission !