CGT Ondulys Saint Quentin

La CFDT vote pour le licenciement de notre représentante

4 janvier 2019

LA CFDT
VOTE POUR LE LICENCIEMENT
DE NOTRE REPRÉSENTANTE

Dans le cadre de la procèdure de licenciement de notre représentante CGT, Alice Gorlier, un comité d’entrepprise extraordinnaire était convoqué le jeudi 20 décembre pour donner son avis sur le licenciement.

Les 5 membres du CE, tous élus sous l’étiquette CFDT, ont voté pour le licenciement.

Il n’y a eu aucune abstention, aucun vote contre.

Le CE ne donne qu’un avis, la direction peut choisir de continuer ou non la procédure, quelque soit l’avis du CE.

Au final, c’est l’inspection du travail qui doit se prononcer après enquête.

Comment des élus, sensés représenter et défendre les salariés,
peuvent valider une procédure de licenciement ?

Chez Ondulys, nous sommes tous conscients des réels motivations de la direction à se débarrasser de la CGT. Nous connaissons la rigueur du travail d’Alice, que ce soit pour le syndicat ou sur son poste de travail.

Les membres du CE, qui ont validé le choix de la direction, cautionnent un licenciement mais cautionnent aussi la tentative d’évincement d’un syndicat de l’entreprise, du syndicat qui a déjà beaucoup oeuvré pour les salariés.

A la CGT, nous défendons tous les salariés, quelque soit leur appartenance syndicale.

Dans une semaine, à partir du vendredi 11 janvier et jusqu’au mercredi 16 janvier, auront lieu les élections dans notre entreprise.Il est indispensable que les salariés élisent des représentants qui les défendent réellement et non des représentants qui valident tous les choix de la direction.

du 11 au 16 janvier, voter CGT, c’est :
empêcher le licenciement d’Alice, lui permettre de continuer de défendre les salariés