CGT Ondulys Saint Quentin

Juste avant les élections CSE
la direction lance une procédure de licenciement contre la représentante CGT

3 décembre 2018

Morcourt, le 1er décembre 2018

Communiqué

Les licenciements de 3 de nos camarades en moins de 6 mois prouvaient déjà à quel point la direction craint le développement de la CGT dans notre usine.

Les manoeuvres sournoises continuent et s’accentuent à l’approche des élections professionnelles.

Le 15 novembre, la direction fixe la date de la réunion pour la négociation du protocole d’accord préélectoral au 5 décembre. Or, le 12 novembre, notre représentante venait d’avoir un accord pour la pose d’une journée de RTT le … 5 décembre.

Aujourd’hui, samedi 1er décembre, notre représentante syndicale, Alice Gorlier, reçoit un courrier recommandé lui annonçant la mise en place d’une procédure de licenciement.
L’entretien préalable est prévu le 12 décembre.

La CGT invite :

• les délégués du personnel élus et les autres syndicats de l’entreprise à se mobiliser et à interpeler la direction d’Ondulys St-Quentin pour demander le respect de la liberté syndicale ;
  • les salariés à se saisir du vote CGT pour exprimer leur refus des pressions patronales à l’encontre des salariés qui se battent pour défendre les salaires et les conditions de travail de tous

Depuis sa création, la CGT Ondulys St-Quentin a contraint la direction à appliquer la loi dans de nombreux domaines : sécurité du site, paiement et récupération d’heures, amélioration de l’hygiène et des locaux… Il est évident que la direction souhaite se débarrasser de la CGT pour pouvoir continuer d’exploiter les salariés en dehors du cadre légal pour augmenter ses bénéfices.

La CGT Ondulys St-Quentin est plus déterminée que jamais et engage dès aujourd’hui la démarche électorale afin d’augmenter ses moyens d’action.

Rejoignez nous !

Lettre ouverte du Secrétaire général de la Filpac à l’UNIDIS – 7 septembre 2018