Collectif Labeur - Industries graphiques

Préparation de l’AG du Labeur du 21 mai 2019

4 mars 2019

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES MILITANTS LABEUR

La prochaine assemblée des militants du secteur LABEUR – INDUSTRIES GRAPHIQUES a été fixée lors du dernier bureau fédéral. Elle se tiendra le 21 MAI 2019 à la BOURSE DU TRAVAIL de BORDEAUX (33).

D’ores et déjà réservez cette date dans vos agendas et informez nous de votre participation.

L’ordre du jour sera adressé ultérieurement.

Comptant sur votre présence nombreuse, cette AG est ouverte à tous les syndiqués.
 Cette journée peut être considérée comme une journée de formation économique, sociale et syndicale (courrier type demande de congé de formation à télécharger ici).

Pour préparer cette assemblée générale et pour participer à une relance de la dynamique de notre activité un quatre pages est en préparation.

Ce quatre pages est à destination des salariés de notre secteur au sens large, tant dans nos bases où syndicalement nous sommes présents que – et surtout – à destination des entreprises inorganisées et pour lesquelles des distributions doivent être organisées en s’appuyant sur la proximité avec nos bases syndicales qui doivent pouvoir rayonner, parrainer et suivre d’autres entreprises sur un bassin d’emplois graphiques.

Pour cela il serait utile que chacun fasse un point sur les possibilités et opportunités de s’adresser à une ou plusieurs entreprises proches de son propre lieu de travail ou domicile et d’en informer le collectif pour bâtir un réel plan de travail avec suivi.

Par ailleurs, et afin que notre quatre pages soit le plus adapté possible et en adéquation pour une réception favorable des salariés, il est impératif de bien travailler son contenu.

INFORMER au regard de notre actualité, SENSIBILISER sur les enjeux, VALORISER l’activité syndicale et notre REPRÉSENTATIVITÉ seront les axes principaux de ce quatre pages. Mais il est nécessaire d’illustrer ce document par des exemples concrets d’actions, de négociations et de luttes d’entreprises du secteur.

Un appel vous est donc fait pour communiquer sur des éléments propres à votre entreprise qui permettrait de positiver votre propre activité dans ce quatre pages.

RÉUNION DE LA COMMISSION PARITAIRE LABEUR – INDUSTRIE GRAPHIQUE

La prochaine réunion de la Commission Paritaire de l’Imprimerie de Labeur – Industries graphiques aura lieu ce vendredi 8 mars.

L’ordre du jour concernera la finalisation de l’accord de CPPNI (Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation) qui modifiera le fonctionnement de la Commission paritaire de la Convention Collective afin de se mettre en conformité avec la loi du 8 août 2016.

Cette réunion sera aussi l’occasion de discuter de la revendication de la FILPAC-CGT de négocier un nouveau préambule de cette convention collective comme base d’actualisation de la convention collective.