Collectif papetier Filpac-Cgt

HAMELIN use et abuse de discrimination syndicale…
comme si c’était un jeu !

8 février 2018

COMMUNIQUÉ

Notre camarade Aldo POMETTI, délégué syndical Filpac-Cgt de l’entreprise HAMELIN à Nersac (Charente), titulaires de mandats fédéraux et territoriaux et membre permanent des délégations CGT lors des négociations paritaires, subit depuis maintenant plusieurs années harcèlement et pressions de la part de la direction de cette entreprise appartenant au groupe HAMELIN, 1er groupe français d’articles de papeterie.

Aldo, alors qu’il était responsable “lancement fabrication” et du suivi de la sous-traitance avant d’assumer ses mandats syndicaux, ne se voit proposer aujourd’hui que des postes largement en dessous de ses qualifications. Apparemment, le but recherché par la direction du site serait d’asseoir son autorité sur le personnel en le rabaissant ouvertement devant ses collègues de travail.

Alors que l’inspection du travail s’est déjà prononcée 3 fois en faveur de notre camarade par le passé, la direction d’HAMELIN vient d’engager une 4ème procédure de licenciement à son encontre.

La Filpac-Cgt et l’ensemble de ses syndicats du secteur “papier” apportent leur soutien plein et entier à Aldo et affirment d‘ors et déjà qu’ils prendront part à toutes les initiatives décidées par leur organisation syndicale pour défendre les droits de leur camarade.

Montreuil le 6 février 2017

Pour interpeller la direction d’Hamelin par mail ou par fax, cliquez sur ce lien.