Syndicat du Livre de Bordeaux

Groupe AUTAJON et son site de Gradignan mis en demeure !

22 septembre 2022

IMPRIMERIE AUTAJON GRADIGNAN

MISE EN DEMEURE EFFECTUEE

C’est donc lancé, après multiples tentatives de sensibilisations infructueuses auprès de la Direction d’AUTAJON Gradignan, la section syndicale de cette dernière et le Syndicat du Livre de Bordeaux passent à l’étape suivante, en adressant une mise en demeure à la SAS FINEGA ainsi qu’à la SAS AUTAJON ETIQUETTE ATLANTIQUE.

Les sujets à ce stade évoqués sont :

– Bénéfice des primes conventionnelles aux intérimaires ;

– Prise en compte en compte de l’ancienneté en intérim en cas d’embauche ultérieure en CDI ;

– Double décompte des heures de grève ;

– Mise en place du comité de groupe.

Alors que les économies réalisées notamment sur le dos des intérimaires lui ont permis de monter dans le classement des plus grosses fortunes françaises – et d’être mentionné dans le scandale des Panama Papers (source Wikipédia), Gérard AUTAJON se rachètera-t-il une conduite en négociant (enfin) sur tous les sujets souhaités par ses salariés ?

A suivre…

Bordeaux le 22 septembre 2022

Vous trouverez ci-joint le travail réalisé par notre conseil et notre groupe de travail. Si cela peut aider à mettre en lumière d’autres situations similaires dans d’autres entreprises de ce groupe ou d’un autre. Notre conseiller juridique et le syndicat du Livre de Bordeaux laisse chacun utiliser ce document pour ses propres développements.