Syndicat CGT Papeteries de Saint-Girons

GRÈVE jeudi 27 juin 2019

27 juin 2019

GRÈVE jeudi 27 juin 2019

Suite aux évènements et informations qui se passent depuis plusieurs mois sur notre site des Papeteries de La Moulasse. Les élus des Papeteries de Saint-Girons considèrent que les incertitudes professionnelles et organisationnelles imposées par la Direction aux différents Services de notre usine ne permettent plus d’assurer sereinement la santé physique et mentale des employés.

D’autre part nous constatons, les réorganisations des services, les suppressions de personnels, les refus de la Direction d’embaucher les CDD permanent depuis plusieurs années, les modifications permanentes des plannings de la production, les modifications permanentes des plannings de congés, les prises des congés imposés au dernier moment, les non respects des périodes de repos, la fermeture de la MA5, la fermeture programmée de la MA1, les incertitudes prévisionnelles, les manques de formation métiers qui n’existe plus, les manques de formations aux postes, les ouvriers flexibles à souhait, les accidents de travail qui augmentent…. Etc.

Les élus du personnel qui ont des devoirs et des droits ne sont plus respectés et sont trop souvent pris à défaut par la Direction. Les conventions collectives que vous semblez ne pas connaître ne sont pas respectées.

Tous ces faits fragilisent notre savoir-faire engendre des problèmes de fabrications, de qualités et déstabilisent dangereusement notre Usine La Moulasse Papeterie de Saint-Girons.

Dans ce sens nous appelons à une journée de grève pour montrer le désaccord des salariés.

NOUS APPELONS À UNE JOURNEE DE GRÈVE le 27 Juin 2019

De deux heures en Fin de chaque Poste

Poste 1 de 10h00 à 12h00
Poste 2 de 18h00 à 20h00