CGT DS Smith St Just en Chaussée

Faux, usage de faux et délit d’entrave !

23 mai 2020

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

A St Just le 22 mai 2020.

C’est avec stupeur que les élu.es CGT DS Smith St Just ont pris connaissance de l’ordre du jour de la réunion de CS2E du 25 mai 2020.

Mais jusqu’où ira la direction ?

Dans le point 4.h de cet ordre du jour, les élu.es CGT DS Smith St Just ont découvert que, dans un courrier adressé aux salarié.es en télétravail, la direction ose affirmer les choses suivantes :

  • Nous avons notamment « Associé vos élus du CSE ainsi que toutes les personnes utiles (médecin du travail, délégation et commission santé et sécurité etc.) à la gestion de votre retour sur votre lieu de travail et à la définition de ses modalités».

FAUX ET USAGE DE FAUX : ni les élu.es du CS2E, ni les membres de la commission CSSCT n’ont été associés à cette gestion !

  • « Procédé à une évaluation des risques et mis à jour le document unique d’évaluation des risques professionnels afin d’identifier les mesures de protection collectives et individuelles nécessaires et notamment distinguer les postes pour lesquels la poursuite de l’activité en télétravail était envisageable»

DELIT D’ENTRAVE : le document unique d’évaluation des risques professionnels n’a jamais été présenté, ni aux membres du CS2E, ni aux membres de la commission CSSCT !

Autant dire qu’avec de tels écrits, la direction vient de réaliser un doublé ! Mais comment peut-elle croire que les élu.es de la CGT DS Smith St Just vont se laisser instrumentaliser de la sorte et acquiescer sans broncher ce tissu de mensonges ?

La CGT DS Smith St Just va très prochainement réunir le bureau du syndicat afin de décider des suites à donner dans cette affaire. Que la direction ne s’y trompe pas, il est hors de question d’en rester là, car au vu de l’énormité des infractions constatées, la CGT DS Smith St Just se demande jusqu’où cette direction est capable d’aller si personne ne fait rien !

La CGT DS Smith St Just