Filpac CGT / Syndicat CGT Smurfit Kappa PRF France

Ensemble, les syndicats CGT SKPRF obtiennent la négociation pour Alfa Avignon !

11 janvier 2024

• Montreuil, le 11 janvier 2024

Tous ensemble ! Tous ensemble !

Enfin ! Il aura fallu que l’ensemble des entreprises SMURFIT KAPPA France se mobilise et appelle à un mouvement pour qu’enfin le groupe revienne à la raison, et propose des mesures en adéquation avec les attentes des salariés de SKPRF.

Nous tenons à remercier l’ensemble des salariés grévistes pour leur engagement lors de ces deux journées d’actions, qui ont permis de débloquer une position de principe. Grace à vous, les 55 salariés partirons dans des conditions à peu près dignes et qui préservent le respect qui leur est dû.
Nous ne pouvons que nous féliciter de ce résultat même si au final le Groupe ferme une entreprise, la 7e papeterie de France, et que nous perdons 55 camarades. Nous restons tout de même vigilants sur les orientations stratégiques du Groupe, qui doivent tenir compte des impacts sur l’humain.
La bataille n’est pas finie pour autant et l’ensemble du PSE n’est pas écrit définitivement. C’est une belle avancée qui a eu lieu aujourd’hui mais il reste encore beaucoup de point à éclaircir.

Nous sommes parvenus, avec l’utilisation du rapport de force, à un accord sur les mesures suivantes :

• Congé de reclassement : indemnisation à 78% du salaire brut moyen ;
• Supra légale de 12 000€ par salarié sans condition d’ancienneté ;
• Supra conventionnelle de 2 100€/année d’ancienneté avec un maximum de 20 ans soit
42 000€ maxi.

C’est grâce au soutien sans faille aux salariés d’Alfa que nous avons obtenu cet accord.

Il ne faut jamais dire que rien ne paye ! À tous ceux qui n’y ont pas cru, la CGT, l’Intersyndicale CGT SMURFIT France, la Filpac, l’Intersyndicale et l’inter pro CGT du Vaucluse, prouvent que le ENSEMBLE de la CGT peut faire changer les lignes.

Encore une fois, tout se gagne par la lutte. C’est ENSEMBLE que l’on est plus fort que le patronat !

ENSEMBLE NOUS POUVONS FAIRE BOUGER LES CHOSES. AUJOURD’HUI L’ENSEMBLE DES SALARIES SMURFIT FRANCE ONT SU MONTRER À LA DIRECTION LEUR VOLONTÉ D’ETRE TRAITÉS AVEC RESPECT ET HUMANITÉ.

SYNDICAT SMURFIT WESTROCK PR FRANCE