CGT MEDIAPOST

ENCORE DES « MIETTES » POUR DES SALARIÉS MÉPRISÉS !

14 octobre 2021

• L’AUGMENTATION DU POUVOIR D’ACHAT : LA PRIORITÉ DE LA CGT !

La CGT a toujours défendu, « coûte que coûte », les intérêts des salariés. Elle a toujours lutté pour des augmentations de salaire significatives, permettant à chacun de vivre dignement du fruit de son travail. La défense du pouvoir d’achat des salariés a toujours été au cœur de nos priorités.

La CGT refuse de signer des accords qui ne prennent pas en compte vos besoins et vos attentes. Des projets d’accord qui, bien souvent, révèlent d’ailleurs un certain mépris de la direction à votre égard !

• DES PROPOSITIONS INDÉCENTES QUI DISCRÉDITENT LES EFFORTS DES SALARIÉS !

Encore une fois la direction de Mediapost ne montre aucun respect envers ses collaborateurs en faisant le choix d’ignorer les efforts consentis pendant la crise sanitaire. Tous les sacrifices que vous avez acceptés, tant pour vos conditions de travail que pour vos vies personnelles auraient dû l’inciter à faire preuve de reconnaissance et à récompenser celles et ceux qui ont contribué à maintenir l’entreprise à flots. C’est grâce à eux que Mediapost a évité le pire !

C’est pour cette raison qu’après avoir échangé avec les salariés, dans le cadre de ces NAO 2021, la CGT a fait des propositions conformes à vos attentes :

• une augmentation générale des salaires de 1,5 % ;
  • l’instauration d’une prime d’ancienneté pour les 15 et 20 ans (15 et 20 %) ;
  • le comblement des écarts de rémunération entre les niveaux 1.2-1.3 et 1.3-2.1 ;
  • la mise en place d’une prime de fidélité à 35 et à 40 ans d’ancienneté.

Encore une fois, la réponse de la direction a été… RIEN ! Elle a préféré, comme à son habitude, ignorer nos revendications et proposer des miettes à l’ensemble de « ses » collaborateurs tout en balayant d’un revers de main nos propositions sans tenir compte de l’inflation qui, cette année, s’élève à 2,2 % !

Ses propositions ? :

• 1 % d’augmentation uniquement pour le niveau 1.1 alors que le SMIC va suivre l’inflation au 1er octobre ;
  • des enveloppes individuelles aux maîtrises et cadres alors que beaucoup n’ont pas été augmentés depuis des années (La CGT avait demandé des augmentations générales afin d’en finir avec ces augmentations « à la tête du client ») ;
  • une prime de fidélité dès 10 ans d’ancienneté (sans preuve qu’elle sera renouvelée dans le temps).

Ces propositions sont dérisoires et prouvent que la direction de Mediapost a une nouvelle fois choisi de faire des économies sur le « dos des salariés » tout en captant le fruit de leurs efforts pour satisfaire le groupe La Poste.

• LA CGT EXIGE UNE VÉRITABLE POLITIQUE EN FAVEUR DES SALARIÉS !

Cela fait des années que la CGT dénonce la politique salariale de Mediapost qui entraine un tassement des salaires tout en démontrant son indifférence face à la souffrance des salariés de l’entreprise qui, eux, se retrouve de plus en plus corvéables à merci et sans aucune perspective d’évolution professionnelle.

Nous exigeons de vraies négociations salariales applicables à l’ensemble des salariés, quel que soit leur catégorie ! Nous exigeons également une stratégie d’entreprise qui mettrait enfin en avant la vraie valeur de l’entreprise : LES SALARIÉS !

ALORS, POUR OBTENIR LE RESPECT QUI VOUS EST DÛ,
VENEZ LUTTER AU CÔTÉ DE LA CGT !

Montrouge, le 28 septembre 2021