Résolution du 9e congrès

en soutien au syndicat CGT du portage du Figaro

7 avril 2022

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter


Résolution du 9e congrès
en soutien au syndicat CGT du portage du Figaro

Riccobono, numéro un français de l’impression du Labeur et des quotidiens nationaux, vient d’acheter Proximy, entreprise de portage du groupe Les Échos – Le Parisien, et le réseau de portage du Figaro.

Au-delà de la concentration de l’impression et de la distribution de la presse nationale sur Paris et sa banlieue, cette mainmise sur ces deux entreprises parisiennes de portage menaçait plus de 500 emplois dans les concessions de portage du titre Le Figaro ainsi que la qualité de sa distribution.

Grâce à la lutte menée par la CGT du Figaro, nous avons obtenu que tous les porteurs soient repris en CDI, sans aucune modification substantielle de leur contrat de travail, avec le maintien intégral de leur rémunération et de leur ancienneté.

La CGT du Figaro va maintenant s’attacher, dans les négociations en cours, à préserver les conditions de travail des porteurs dans la nouvelle entité.

Les syndicats de la Filpac, réunis en congrès du 4 au 8 avril 2022 sur l’Île de Ré, soutiennent le combat en cours par la CGT Figaro et affirment qu’ils resteront vigilants pour que le groupe Riccobono tienne ses engagements.

Île de Ré, le jeudi 7 avril 2022