Filpac-Cgt

EN GRÈVE ET DANS LA RUE !

9 décembre 2019

Au-delà de la réussite de la journée de mobilisation du 5 décembre dernier, qui a vu se rassembler plus d’un million de travailleurs dans les rues, c’est bien le nombre impressionnant d’entreprises en grève qui démontre la force de ce mouvement de résistance qui se construit face à la politique de Macron et de ses donneurs d’ordre.

Si le gouvernement et ses « collaborateurs » médiatiques ont bien essayé de minimiser l’action populaire, ils ont fini par admettre leur échec. Les citoyens ne sont plus dupes face à leurs manœuvres et le matraquage des mensonges d’État sur les chaines d’infos ne font plus recette.

Le gouvernement, qui a une fois de plus tenté la division entre différentes couches de la population en tentant de stigmatiser certaines professions (les soi-disant nantis de la fonction public ou du transport ferroviaire), en est pour ses frais : ces méthodes ne marchent plus !

La plus grande majorité des citoyens a bien compris la manœuvre et les multiples éléments de langages ânonnés sur les médias appartenant aux soutiens du pouvoir ne suffisent plus à masquer la réelle volonté des possédants à ne rien laisser au peuple en souffrance.

Après la démonstration de la mobilisation du 5, le président de la finance et le Medef craignent maintenant un blocage économique du pays. C’est pour cette raison qu’ils ont programmé une nouvelle pantomime entre l’assureur Delevoye et certaines organisations syndicales, appelée « rendu de concertation », avant d’annoncer, dans la précipitation, les annonces prochaines du 1er Ministre.

La Filpac-Cgt et ses syndicats ne se laissera pas berner par ces manœuvres désespérées !

La régression sociale ne se négocie pas elle se combat !

Les 10 et 12 décembre, la fédération appelle tous ses syndicats et ses adhérents à se mettre en grève et à venir grossir les rangs des manifestations afin de sauver notre système solidaire de retraite et de sécurité sociale !

Toutes et tous en grève et toutes et tous dans les rues.