Filpac CGT / la papéte Tartas

Élections pro à Tartas : carton plein !

17 mai 2023

• Tartas, le 17 mai 2023

Résultats élections professionnelles 2023

En dépit d’une participation en baisse (240 votes valables sur 319 possibles) en particulier dans le premier collège (68.4% de votants), le syndicat CGT de la Papète recueille 79.16% des bulletins valables tous collèges confondus. Il poursuit donc son ascension et rafle : 10 sièges de titulaires (ayant droit de vote) sur 12.
Conformément aux décisions prises lors du 10ème congrès de notre syndicat, Paul Bracq a été désigné délégué syndical et Jean-Michel Techoueyres sera le représentant syndical au CSE jusqu’à son départ en retraite.

Avec seulement 22 voix sur la liste des titulaires en second collège, soit 9,16% des bulletins valables tous collèges confondus, la CFDT ne conserve qu’un siège de titulaire et perd sa qualité d’organisation représentative. Elle ne peut plus désigner ni délégué syndical ni représentant syndical au CSE, ni participer aux réunions de négociation, ni signer d’accord. Quelles sont les deux voix qui leur auraient manquées ?
La CFE-CGC aura un siège titulaire et un suppléant au CSE. Elle reste représentative avec 100% des voix du 3ème collège, son délégué syndical assistera aux réunions de négociations et pourra signer des accords.
Au final, une fois écarté du calcul le syndicat non-représentatif, la représentativité officielle du syndicat Filpac CGT la Papète Tartas est de 87.16%

Les élus CGT remercient leurs électeurs pour leur confiance et leur soutien. Le syndicat CGT remercie chaleureusement les élus sortants pour le travail accompli et l’engagement dont ils ont fait preuve. Soyez tous assurés que la nouvelle équipe continuera le travail pour faire honneur aux combats passés et mènera fièrement la lutte pour de nouvelles conquêtes.

Lors de la réunion extraordinaire du CSE du 15 Mai, les rôles et attributions des élus ont été repartis au sein du bureau et dans les commissions obligatoires et facultatives.
Secrétaire du CSE : Michaël Dubos, secrétaire Adjoint : Nicolas Darriccau ;
Trésorier du CSE : Miguel Possacos, trésorier Adjoint : Bastien Laffite ;
Référent Harcellement : Christophe Lafitte, référent Handicap : David Hiard
Commission CSSCT : Nicolas Darricau (secrétaire), David Hiard, Vincent Arréchéa, Gérald Baqué, Romain Dupouy ;
Commission CRIC : Benoit Labat (rapporteur), Bastien Latitte, Christophe Lafitte, Frédéric Colombo, Gilles Graffi ;
Commission Mutuelle, Prévoyance, Logement : Yannick Fosses (rapporteur), Nicolas Darricau, Vincent Arréchéa ;
Commission Emploi, Formation : Christophe Lafitte (rapporteur), Vincent De Zanet, Gilles Graffi, Stéphane Sauboua ;
Commission Égalité professionnelle : Mélissa Friant-Kempf (rapporteuse), Gérald Baqué, David Benesse.

Les salariés non-élus souhaitant intégrer les commissions facultatives sont cordialement invités à se faire connaître, ils disposeront d’heures de délégation pour aider aux travaux des différentes commissions : Cantine, Saint-Lary, Cadeau familial, Arbre de Noël, Loisirs-Voyage, Bibliothèque…

La Filpac CGT la papète Tartas