CGT DS Smith St Just en Chaussée

Elections du mardi 21 Novembre 2017
Il faut maintenant faire son choix ?

20 novembre 2017

Ça y est, nous y sommes, le grand jour arrive, le 21 Novembre prochain, vous allez pouvoir aller vous exprimer en votant. Vous allez devoir faire des choix qui compteront pour les prochaines années, des choix difficiles, car au fond, que dois-je faire, voter pour un copain ou privilégier mon avenir en votant la CGT ? Difficile lorsque dans une entreprise, tout le monde se connaît, mais malheureusement, dans la vie il y a des choix à faire. Et puis, il y a eu et il risque d’y avoir encore, comme à chaque élection, de vastes campagnes de dénigrement ou de discréditations envers les candidats CGT. Sont-elles fondées, qui dit la vérité ? Difficile de faire un choix dans ces conditions.

Dans un premier, la CGT ne fera pas fait de campagne de dénigrement sur ses tracts, c’est d’ailleurs le cas depuis de nombreuses années, nous préférons l’unité syndicale et la solidarité. Après libre à chacun d’écrire ce qu’il souhaite et libre aux lecteurs de les croire ou pas. Pour ceux qui pourraient avoir des doutes, ce qui est normal, n’hésitez pas, il est toujours possible de poser vos questions à nos candidats.

La CGT se construit depuis des années à travers les salarié(e)s, avec un seul mot d’ordre, la solidarité !! C’est tous ensemble que nous devons avancer, pour preuve, la négociation pourtant très mal engagée sur la Prime de Productivité, c’est avec la solidarité entre organisations syndicales, et des intersyndicales, toujours demandé par la CGT à chaque négociation, et surtout grâce à la mobilisation de l’ensemble des salariés que nous avons réussi à faire reculer la Direction. Même si au final, la CGT n’aura pas ratifié cet accord car il restait trop de zone d’ombre. Seul l’avenir dira si la CGT a fait le bon choix, car c’est un accord sur 3 ans.

Car au fond, sans les salarié(e)s, que sommes-nous ? Aurions-nous une raison d’être ? Pourrions-nous, seul, faire avancer les choses et conquérir des avancées sociales ? Ou tout simplement, existerions-nous ?

Déjà, la CGT remercie celles et ceux qui lui ont fait confiance en 2013, et elle espère convaincre celles et ceux qui n’ont pas encore fait le choix d’un vote CGT.

Pour ce faire, les listes CGT qui vous sont proposées ont été établies par les syndiqué(e)s et élu(e)s actuels, elles sont composées d’anciens élu(e)s et de nouveaux car la CGT pense qu’il faut des gens d’expérience et des idées neuves pour avancer.

Les élus CGT auront pour mission, s’ils ont vos voix, mais surtout votre confiance, de défendre vos intérêts, collectifs et individuels, vous défendre, maintenir les avantages actuels et conquérir de nouvelles avancées sociales pour toutes et tous, quelques soit votre catégorie sociale, car la CGT est le syndicat de tous les salarié(e)s !

VOTER EST IMPORTANT !

• VOTER, c’est exercer sa citoyenneté.
  • VOTER, c’est permettre au délégué du personnel et au CE de remplir ses fonctions avec le plus de représentativité possible.
  • VOTER, c’est pérenniser une fonction qui va au-delà de la personne élue.

POURQUOI VOTER LA CGT DS SMITH ST JUST ?

NOTRE BILAN : DES ACTES FORTS !

• A ce jour, la CGT est la seule organisation syndicale à avoir engagé des actions en justice sur le mode de calcul des bilans RTT, certes, ce n’est pas encore fini, mais plusieurs étapes ont été franchies avec succès malgré une forte résistance de la Direction pour essayer de retarder l’échéance.
  • Une forte mobilisation et une présence importante de ses élu(e)s lors des mouvements de grève.
  • Une ténacité pour faire aboutir le problème d’attribution des bonifications.
  • Une CGT qui ne lâchera rien sur les avantages familiaux.
  • La CGT a toujours défendu l’intérêt des salariés et beaucoup se sont fortement mobilisés contre la loi travail et les ordonnances Macron, et sur ce sujet la CGT maintient la même position, nous n’en voulons pas !

LA CGT DS SMITH ST JUST : DES VALEURS, UNE FORCE, UNE EXPERIENCE, DES MOYENS.

Ethique – Intégrité :

• Honnêteté et transparence dans la gestion de ses comptes (publiés tous les ans auprès de la DIRECCT).
  • Pas de salarié(e)s élu dans un but personnel, mais pour le personnel !

Indépendance vis-à-vis de la Direction :

• Proposition et négociation : oui ! Résignation et soumission : non !
  • Défendre les intérêts des salarié(e)s.
  • Un seul canal de communication fiable : notre site internet cgtdssmith60.fr.

Fonctionnement démocratique :

• Les décisions sont prises par les salarié(e)s de DS Smith pour des salarié(e)s de DS Smith (exemple : consultation des salarié(e)s de l’onduleuse 2 sur le temps de travail de l’onduleuse 2, notamment sur le repos le vendredi de nuit).
  • Ses orientations proviennent de la base et non d’une hiérarchie déconnectée des réalités du terrain.

Des compétences, des moyens :

• Un investissement personnel fort de ses élus (connaissance des dossiers, formation, réunions syndicales mensuelles etc…).
  • L’expérience et le soutien de la fédération FILPAC CGT.

NOTRE PROJET POUR CES PROCHAINES ANNEES.

Un CE qui répond à vos souhaits :

• Editer une brochure des avantages proposés par votre CE.
  • Répartir le budget de votre CE de manière plus équitable.
  • Vous consulter sur vos attentes pour les activités sociales et culturelles.
  • Afficher les critères de priorité d’accès aux activités sociales, en priorisant ce qui peut toucher l’ensemble des salariés à moindre coût pour eux comme la Fête du CE à St Paul, Noël à Astérix etc…
  • Augmenter la participation du CE sur les chèques vacances.
  • Plus de billetterie avec participation du CE (Parc, Cinéma, Concert, etc.…)

Continuer à défendre votre pouvoir d’achat :

• Se battre pour une meilleure répartition des richesses créées par notre travail pour les salaires, l’emploi, les conditions de travail.
  • Négocier de meilleures augmentations pour vos salaires.
  • Exiger une rémunération égale pour un travail de valeur égale.
  • Faire respecter l’égalité entre les femmes et les hommes.

De la transparence sur l’utilisation du crédit d’heures de délégation :

• La CGT DS Smith St Just exige de ses élu(e)s un maximum de transparence sur l’utilisation de ces heures. C’est souvent un sujet épineux, tabou et sur lequel beaucoup de salarié(e)s se posent des questions. Si elle a votre confiance, la CGT continuera de mettre tout en œuvre pour assurer une transparence maximale de l’utilisation du crédit d’heures de ses élu(e)s vis-à-vis des salarié(e)s.

CONSTRUISONS L’AVENIR ENSEMBLE

LE 21 Novembre, VOTEZ ET FAITES VOTER LA CGT