Filpac CGT / Syndicat CGT DS Smith

Élections CSE chez DS Smith : 61,4 % pour la CGT !

6 décembre 2023

• Saint-Just-En-Chaussée, le 1er décembre 2023

Élections du CS2E 2023 : un résultat historique !

Les urnes ont parlé. Malgré une vaste campagne de dénigrement orchestrée par la direction et ses « petits collaborateurs »
contre la CGT DS Smith St-Just, notre organisation syndicale a tout de même réussi une très belle campagne en convainquant les salarié.e.s de l’intérêt du vote CGT DS Smith St-Just. Par ce vote massif pour notre organisation syndicale, malgré les basses manœuvres de la direction organisé avec une impudence inouïe, les salarié.e.s ont adressé un message fort en lui adressant un énorme carton rouge, synonyme d’expulsion pour notre direction !

Voici la liste de vos élu.e.s CGT DS Smith St-Just pour les 4 prochaines années :

1er Collège
Titulaires                                  Suppléants
LAPARLIERE Cédrick    DUBUS Grégoire
LESIEUR Aurélie              LECLERCQ Rose-Marie
DAGNIAUX David            MAILLARD Olivier
BONNAY Laurent             DAVAILLE Landry
BAROUX Claude               PLATEL Kévin
STAS Corentin                   RUELLAN Benjamin

2e Collège
Titulaires                                 Suppléants
EDELMANN Claude        BOULET Béatrice

Grâce à vous, notre représentativité au global atteint 61,40 %, en progression de 9 points par rapport à 2019. Il y aura donc 6 élu.e.s CGT DS Smith St-Just au 1er collège et pour la première fois depuis 2002, un élu au 2e collège. Les salarié.e.s ont fait le choix d’envoyer les basses manœuvres de la direction à la benne ! La CGT DS Smith St-Just tient à remercier l’ensemble des élu.e.s et des syndiqué.es pour tout le travail accompli lors de ces élections, mais aussi et surtout l’ensemble des salarié.e.s pour nous avoir renouvelé leur confiance !
Malgré ça, la CGT DS Smith St-Just ne peut cacher sa déception pour les candidats de sa liste qui n’ont pas été élu.e.s et tient aussi à les remercier pour la campagne qu’ils ont mené pour atteindre ce résultat.
Un grand merci aussi à notre camarade Frédéric BAROUX qui, après avoir milité et défendu les salarié.e.s bec et ongle pendant plus de 30 ans, ne s’est pas représenté afin de faire prochainement valoir ses droits à la retraite. Il aura été durant toutes ces années de militantisme un des piliers de la CGT DS Smith St-Just. Son investissement aura permis à notre organisation syndicale de se développer et de former la génération future.
Maintenant le plus dur reste à faire, il faudra se montrer digne de la confiance que vous nous avez témoigné, car n’avons pas été élu pour appliquer la politique de la chaise vide. Tous les élu.e.s vont maintenant s’impliquer et s’appliquer à satisfaire l’ensemble des salarié.e.s.
C’est pour cela que nous avons été élu.e.s, car l’intérêt des salarié.e.s reste au cœur des valeurs que la CGT DS Smith St-Just défend !

Merci à toutes et à tous pour ce vote de confiance !