CGT MEDIAPOST

POUR QUE MA VOIX COMPTE

3 février 2019

mediapost

Merci d’avoir fait le choix de voter pour les listes CGT lors du premier tour, nous espérons que vous nous réitérerez votre confiance lors de ce second tour.

Une fois les élections terminées, vos élus CGT se mettront en action au sein du CSE et s’attacheront à améliorer vos conditions de travail.

PAS DE FAUSSES PROMESSES MAIS DES ENGAGEMENTS FERMES !

Vos élus CGT assumeront pleinement leurs responsabilités et sauront dénoncer lorsque c’est nécessaire, les agissements de la direction. Ils joueront pleinement leur rôle et utiliseront tous les moyens à leur disposition y compris juridiques, pour vous représenter le plus efficacement possible et défendre vos intérêts.

Pour les distributeurs :

• ŒDisponibilités non respectées
  • Kilomètres retour non payés
  • Prise en charge insuffisante des frais de véhicule
  • Modulation du temps de travail non respectée, abusive et détournée
  • Pas de reconnaissance, ni de perspective d’évolution
  • Pressions de la hiérarchie
  • Niveau de rémunération trop faible …

La CGT revendique le respect des disponibilités, le paiement des trajets retour aux kilomètres réels, le respect des périodes basses, moyennes et fortes dans le cadre de la modulation du temps de travail, l’augmentation du taux kilométrique afin de prendre en charge l’ensemble des frais (carburant, assurances, usures, réparation…), et la revalorisation des salaires

Pour les salariés de la Logistique et Mécanisation :

• ŒProductivité et flexibilité de plus en plus fortes
  • Charge de travail de plus en plus lourdeŽ
  • Pressions importantes des responsables
  • Non-respect de l’accord mécanisation (lettre de mission et prime de remplacement)
  • Non-respect des périodes du calendrier de modulation et du planning prévisionnel annuel d’activité ‘
  • Pas de reconnaissance, ni de perspective d’évolution
  • ’Horaires décalés
  • Niveau de rémunération trop faible …

La CGT revendique plus d’effectif et de créations d’emploi pour faire face aux objectifs de productivité et répartir équitablement la charge de travail, l’arrêt des pressions exercées par les managers, le respect de l’accord mécanisation et la mise en place automatique de la prime de remplacement pour tous les salariés concernés, la reconnaissance du travail accompli sous forme d’une prime d’équipe, la mise en place d’une prime de panier (pour les frais de repas), une revalorisation de l’ensemble des salaires, le respect du planning prévisionnels d’activité, la montée en compétence des salariés pour les faire évoluer.

Une CGT combative et revendicative.

La direction de MEDIAPOST a largement profité de la réforme du Code du Travail pour rendre le travail des salariés plus flexibles en dégradant les conditions de travail et de rémunération.

Disponibilité, productivité, mis au pas des salariés sont de mise pour tous les salariés (distributeurs, salariés de la mécanisation, commerciaux, fonctions support…).

Pas de contrepartie, pas de remplacement des postes vacants, pas de reconnaissance, pas d’évolution, non-respect des accords, non-respect du contrat de travail, tout est fait pour aliéner l’ensemble des salariés.
Pour la CGT, cette situation est inacceptable et elle appelle tous les salariés, toutes fonctions confondues, à lutter contre cette stratégie de dégradation des conditions de travail qui ne sert que les intérêts économiques et financières de MEDIAPOST.

La CGT, n’a jamais failli à ses « promesses de campagne ». Elle n’a bien sûr pas toujours réussi à obtenir la totalité de ses revendications mais elle s’est toujours battue pour les obtenir et n’abdiquera jamais face au refus dogmatique de la direction de Mediapost et du groupe La Poste d’entendre les demandes légitimes des salariés.

VOTER MASSIVEMENT POUR LA LISTE CGT AU CSE, C’EST METTRE EN PLACE UN VERITABLE CONTRE-POUVOIR AUX DECISIONS ARBITRAIRES ET ANTI-SOCIALES DE LA DIRECTION DE MEDIAPOST.”

EN 2019, TOUTES LES METHODES DEVRONT CHANGER
ET LA DIRECTION DE MEDIAPOST DEVRA ENTENDRE SES SALARIES