SYNDICAT CGT KIMBERLY-CLARK SAS

Déplacement des badgeuses

23 décembre 2020

Suite à la réunion de CSE du 14 Décembre, nous sommes en désaccord avec la direction, qui comme à son habitude a fait les choses sans nous consulter.

A aucun moment la direction nous a présenté l’intégralité du projet : Emplacement des badgeuses et présentation du logiciel.

Effectivement à VSE les badgeuses se trouvent à l’entrée des vestiaires, ce qui permet aux salariés de pouvoir se changer sans être obligé de remettre en cause les us et coutumes de leur site.

Nous avons proposé à la direction de déplacer les 2 badgeuses du converting et de les disposer à l’entrée des vestiaires. De ce fait, tous les salariés MAP, converting et électriciens de ¼ et autres, pourront pointer avant de se rendre aux vestiaires. A l’issue de la faction ils pourront prendre une douche comme cela se fait actuellement.

Il est évident qu’avec cette disposition, si la direction l’accepte, rien ne changera et tout le monde respectera les horaires d’entrée et de sortie.

En attendant, nous vous demandons de ne pas pointer

tant que les badgeuses ne seront pas déplacées.

Nous attendons que la direction entende le mécontentement de chacun et accepte

cette demande tout à fait légitime.