CGT Ondulys Saint Quentin

Délit d’entrave, harcèlement et discrimination syndicale,
non respect de la loi…
Ondulys reste au top !

21 février 2019

LETTRE OUVERTE

À         Monsieur Éric Gheysens,
Directeur du site Ondulys Saint-Quentin
Copie transmise à la DIRECCTE

Monsieur le Directeur,

Voilà maintenant plus de 15 jours que s’est déroulée la première réunion du CSE.

A ce jour, nous n’avons pas été destinataires du procès verbal comme le prévoit l’article R2315-25 du code du travail.

De même, nos réclamations préalables à la réunion CSE du 4 février, qui vous ont été transmises le 31 janvier, sont restées sans réponses écrites de votre part. Nous vous rappelons que l’Article L2315-22 du code du travail vous contraint à nous adresser une réponse écrite dans les 6 jours suivants la réunion.

De même, nos courriers demandant la transmission des documents relatifs aux mandats de membre du CSE et de délégué syndical sont restés sans réponse de votre part. Il en est de même pour la clé du local CSE.

De même, nous vous rappelons que l’adresse mail de la Cgt Ondulys semble toujours bloquée par vos services.

Nous tenons à vous signaler que ce matin, à 9h30, M. Charrois, supérieur hiérarchique de Mme Gorlier, s’est permis de retourner un document syndical situé sur le bureau de Mme Gorlier dans l’attente de vous le transmettre et contre l’avis de celle-ci.

Il semble que vous êtes plus prompte à assigner la CGT au tribunal qu’à faire respecter le droit syndical dans votre entreprise. Ces procédures en cours ne sont nullement suspensives de vos obligations.

Nous vous rappelons que tous ces éléments sont susceptibles de constituer des délits d’entrave.

Cordialement,

Morcourt, le 20 février 2019