Collectif Labeur - Industries graphiques

Ouverture des négociations sur la politique salariale 2020

26 février 2020

RÉUNION DE LA COMMISSION PARITAIRE LABEUR (CPPNI) – INDUSTRIE GRAPHIQUE

La prochaine réunion de la Commission Paritaire de l’Imprimerie de Labeur – Industrie graphique – sérigraphie aura lieu ce vendredi 28 février.

Après plusieurs mois de suspension la Commission paritaire commune industrie graphique – sérigraphie, du fait du rapprochement des branches, sera réunie avec comme seul point à l’ordre du jour la politique salariale 2020.

Une seconde réunion de la CPPNI est fixée au 6 mars 2020 avec un ordre du jour qui reste encore à définir.

ET DE VOTRE CÔTÉ ? QUELLES INFOS ?

Personne ne peut imaginer que depuis 6 mois il ne s’est rien passé dans vos entreprises et que la routine du quotidien ait tué la revendication et l’action.

Bien sûr la défense de notre régime de retraite et la lutte contre le projet de loi dévastateur de la « macronie » mobilisent beaucoup d’énergie, mais pour autant… Pas de négociation dans les entreprises ? Pas de NAO ? Pas de conflit ? Pas d’avancée sur les questions d’emploi, de conditions de travail, de formation professionnelle, d’investissements ?

Ces informations sont utiles pour tout le monde et la communication des syndicats sur toutes ces questions reste primordiale pour l’ensemble des salariés de la branche. Elle est aussi importante pour préparer nos rencontres avec la délégation patronale.

Sur quelle base allons-nous, par exemple, aborder la revalorisation des minima conventionnels ce vendredi 28 février ?

Le groupe de travail fédéral a besoin de ce partage d’informations et des échanges récents via la liste de diffusion FRAMALIST démontrent qu’il y a également une forte attente de votre part. Chacun se doit d’y participer et d’aider en cela à l’activité fédérale de la branche Labeur – Industrie graphique – sérigraphie.

26 février 2020