Section Filpac-Cgt de l'imprimerie Lestrade

29 janvier 2019

Lettre d’information

Le 29 janvier 2019,

Comme vous le savez, les négociations annuelles obligatoires (NAO) ont débutées à l’imprimerie Lestrade.

Pour avoir une base de travail et des éléments, nous avons payé et téléchargé les bilans financiers de l’entreprise sur les 3 dernières années. ( Possibilité́ de les consulter via la section syndicale)

Ceci nous a permis de prendre connaissance des dividendes versés aux actionnaires.
Ces sommes sont bien plus importantes que les augmentations envisagées à ce stade par notre direction.

Lors de la 1ère réunion du 11 janvier 2019, notre demande a été :

Salaires compris entre :         smic et -12.5 € brut                +1€ brut d’augmentation

+12.5€ et -14€                         +0.50€

+14€ et -16€                             +0.30€

+16€                                            +0.20€

Nous avions conscience que cela pourrait contribuer à terme de trop tasser les grilles conventionnelles, mais tout pesé, cela nous paraissait adapté pour cette année tout au moins.

Pour la 2èmeréunion du 18 janvier 2019, la réponse de la direction a été :

+ 0,10€ brut d’augmentation générale, soit 0,8 % d’augmentation, tandis que l’inflation de cette année et de 1,8 %.

La proposition de notre direction et donc bien inférieure.
Nous estimons que nos attentes et les vôtres n’ont pas été entendues par la direction.

Sur la base de ces propositions, nous souhaitons vous consulter de manière anonyme par le biais d’un questionnaire joint avec cette lettre pour recueillir vos avis.

Les délégués du personnel ont besoin de votre implication et de votre soutien pour défendre vos droits.
Merci pour votre participation à tous.
Un délégué́ passera reprendre les questionnaires en main propre.