Filpac-Cgt

Compte-rendu de la réunion Paritaire du 9 décembre 2020

23 décembre 2020

Montreuil, le 9 décembre 2020

Syndicats de la production et de la transformation du papier

Compte-rendu de la réunion Paritaire
du 9 décembre 2020.

L’UNIDIS a réuni les organisations syndicales en visioconférence ce mercredi 9 décembre afin de poursuivre les négociations sur le dispositif ARME (Activité réduite pour le maintien de l’emploi), sur l’accord CPPNI (Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation) ainsi que sur le financement du dialogue social.

Dans un premier temps, la FILPAC-CGT a confirmé sa volonté de repousser la date de signature de ces accords ainsi que celle de la future Convention collective nationale (CCN) au-delà du 31 décembre 2020 ; dans la mesure où les restrictions liées à la crise sanitaire empêchent de tenir des réunions en présentiel, ce qui nuit au bon déroulement de ces négociations.

Après une interruption de séance, l’UNIDIS accepte le principe de reporter la signature de la CCN au 31 janvier 2021 avec la prorogation des avenants portant sur le paiement de pauses et sur l’ancienneté à cette même date.

SUR L’ARME :
La FILPAC-CGT, si elle peut admettre qu’il y a eu quelques avancées depuis la dernière réunion, veut plus de garanties sur le maintien de l’emploi et le remboursement des aides perçues par les entreprises.

CPPNI ET DIALOGUE SOCIALE :
Pour l’accord CPPNI et le financement du dialogue, la FILPAC-CGT consulte ses adhérents et, en fonction de leur position, elle apposera ou non sa signature sur l’accord. Elle fera connaître sa position le 18 décembre.