Secteur production transformation Papier Carton

Compte-rendu de la commission paritaire salaire du 4 avril 2018

5 avril 2018

Aux Syndicats des industries de la production transformation Papier Carton

Comme convenu lors de la réunion préparatoire avec les syndicats FILPAC-CGT, notre délégation a proposé :

• + 3% sur toute la grille des salaires minima (cadres compris), sur le panier de nuit, et sur les points 100 ancienneté et nuit.
  • Prime Ancienneté : 1% par année de  présence jusqu’à 18 années d’ancienneté.

La FILPAC-CGT a rappelé que certaines entreprises de nos industries peinent à recruter faute d’attractivité de notre branche. Et que pour fidéliser les salariés, il faut une prime d’ancienneté au-delà de ce qui existe dans nos conventions collectives.

Après avoir écoutés les demandes des 4 organisations syndicales et le sketch  sur la fragilité des entreprises, sans grande surprise, les patrons ont proposé 1,2% sur toute la grille ainsi que sur le panier nuit et les points 100 de nuit et ancienneté. Cette proposition reflète bien ce qui est appliqué dans les grands groupes adhérents de la COPACEL.

Pour accrocher, les patrons proposent de mettre en place une mutuelle santé avec une participation employeur de 35€. Cette proposition est bien entendu à dissocier d’un éventuel accord sur les minima 2018.

La délégation FILPAC-CGT donnera son accord ou pas pour cette proposition concernant les minima après avoir consulter ses syndicats.

Nous demandons à chaque syndicat de se prononcer sur une éventuelle signature de la FILPAC-CGT soit par mail ou par le réseau habituel.

Montreuil, le 5 avril 2018