#PasSansParisNormandie !

Communiqué commun des élus du CSE de la Snic du mercredi 27 mai 2020

27 mai 2020

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Communiqué commun des élus du CSE de la Snic du mercredi 27 mai 2020

Paris-Normandie :

une reprise à marche forcée !

Le CSE de Paris-Normandie initialement prévu ce mercredi 27 mai a été annulé car deux réunions ont été organisées avec des repreneurs et les administrateurs. Nous avons pu assister à une présentation des offres d’IPM Group (un projet avec Jean- Louis Louvel, qui s’y associe à 49 %) et de la Voix du Nord. Nous devrions échanger avec le 3e repreneur, Health Media, vendredi matin.

L’ensemble des élus ont analysé les offres et regrettent :

  • qu’elles soient très dures socialement, toutes catégories confondues
  • qu’aucune ne propose une reprise de l’imprimerie
  • qu’aucune ne soit donc acceptable en l’état. 

Nous ne communiquons pas sur le détail des projets car nous allons tout faire pour les améliorer d’ici la date limite du dépôt des offres définitives.

Des rencontres seront rapidement organisées, dès cette fin de semaine, par collège pour entamer des négociations en direct avec les repreneurs.

Nous avons demandé un délai supplémentaire aux administrateurs judiciaires pour négocier les meilleures conditions. Ils nous ont répondu que la trésorerie de l’entreprise ne le permettait pas. Nous avons une solution que nous leur avons suggérée : que Jean-Louis Louvel, actionnaire majoritaire, permette aux représentants du personnel d’étudier notamment l’offre de… Jean-Louis Louvel, co-repreneur. Il en a largement les moyens !