SGLCE

2 juin 2019

Suite à la visite des salariés grévistes de La Galiote au siège de l’UNIIC lundi matin, il avait été acté par le secrétaire général de la branche du secteur Labeur qu’une réunion devait se tenir entre le directeur de La Galiote, le Syndicat général du Livre et de la Communication écrite et la DIRECCTE.

A ce jour, non seulement la réunion ne s’est pas tenue mais de plus, Laurent Prenant, directeur de l’entreprise, maintient ses procédures de licenciement.

Les gestes d’apaisement et de négociation envoyés par notre syndicat depuis le début du conflit sont de nouveau mis à mal par une direction dont la seule préoccupation est de passer en force afin d’obtenir la suppression des acquis sociaux dans l’entreprise.

Face à cette situation, les salariés grévistes, loin d’être résignés, ont décidé avec leur syndicat de continuer le combat. Il s’agit là de leur honneur et de leur dignité. Et cela, personne ne leur prendra !

Le patron de La Galiote aura à rendre des comptes sur la situation qu’il a volontairement créée et sur le chaos dans lequel il a plongé les salariés.

La régression sociale ne se négocie pas. Elle se combat !

Le SGLCE invite les salariés à venir soutenir les grévistes au 157 boulevard Stalingrad à Vitry-sur-Seine.

Paris, le 29 mai 2019

Motion de soutien du Syndicat Filpac-Cgt Oberthur Fiduciaire

Motion de soutien du Syndicat du Livre Filpac-Cgt de Rouen, du Havre et de leur région