SGLCE

27 mai 2019

Ce matin, lundi 27 mai, une délégation de grévistes de La Galiote Prenant accompagnée de salariés de la profession a décidé de se rendre à l’Union nationale des Industries de l’Impression et de la Communication (l’UNICC), l’organisation professionnelle patronale nationale garantissant les conventions collectives des salariés dans ce secteur.

Depuis trois semaines, les salariés de cette entreprise sont en grève pour défendre le maintien de leur sixième semaine de congés, dite « parisienne ».

Le patron, Laurent Prenant, plutôt que de négocier, décide de passer en force pour supprimer les acquis des salariés et d’en convoquer six à un entretien préalable à des sanctions pouvant aller jusqu’au licenciement.

Malgré la sollicitation de notre syndicat, l’UNIIC est restée aux abonnés absents.

Avec leur syndicat, les salariés de La Galiote Prenant sont venus exiger la levée de toutes les sanctions et la mise en place immédiate de négociations sous l’égide de l’UNIIC entre la direction et le SGLCE, permettant le maintien de la sixième semaine de congés et d’évoquer les points revendicatifs exprimés par les salariés.

Fait à Paris, le 27 mai 2019