CGT La Marseillaise / Filpac-CGT La Marseillaise

Communication des syndicats CGT de La Marseillaise

15 septembre 2018

Suite à l’annonce du départ de la directrice générale, Audrey Garino, et à la convocation d’une assemblée générale le 20 septembre prochain par Jean-Marc Béhar, président du groupe Médias et principal actionnaire du journal, la CGT La Marseillaiseet la Filpac-CGT La Marseillaise tiennent à rappeler les engagements pris par les directions successives depuis la reprise du journal par les éditions des Fédérés et notamment la poursuite du rattrapage salarial pour tous.

En attente de découvrir la stratégie de développement qui sera annoncée le 20 septembre et se félicitant de voir le journal se projeter enfin dans une stratégie à long terme, la CGT La Marseillaiseet la Filpac-CGT La Marseillaise exigent que les conditions de travail des salariés soient prises en compte dans la réflexion, notamment pour les catégories les plus mises en difficulté par les licenciements successifs.

Des revendications que les syndicats porteront à l’occasion des élections professionnelles qui doivent être organisées prochainement.

Dans l’intervalle, nos syndicats restent disponibles pour relayer les préoccupations des salariés de l’entreprise et leurs demandes et solliciteront pour cela une rencontre avec la direction à la suite de l’assemblée générale.

Marseille le 14 septembre 2018