CGT Roto France

Augmentation des salaires,
Seule la lutte paie !

7 mars 2019

Nos collègues de Malesherbes et de Manchecourt viennent de sortir d’une négociation salariale qui n’aura duré que trois heures en obtenant satisfaction à nombre de leurs revendications.

Réunie en Assemblée Générale par la CGT Maury, la quasi-unanimité des salariés des deux sites avait décidé de se mettre en grève si Jean-Paul Maury n’accédait pas à leurs principales revendications.

C’est sous cette pression réelle de la CGT et du personnel que la direction de l’entreprise a accepté d‘augmenter les salaires de 1,8% (1% au 1eravril et 0,8 au 1eroctobre), de respecter des dispositions conventionnelles sur le paiement des heures supplémentaires (paiement à 100% des dimanches et jours fériés) ainsi que d’autres éléments propres à la situation de l’entreprise.

Dans la branche Labeur et des Industries Graphiques, la Filpac-Cgt a signé une augmentation des minimas de la grille des salaires à 1,6%.

À Roto-France, les négociations salariales doivent être ouvertes dans le même état d’esprit que celui des salariés de Malesherbes et de Manchecourt.

La CGT revendique 1,8% d’augmentation des salairespour tous, dans les mêmes conditions que celles obtenues par nos collègues du Loiret.

Nous revendiquons la présence en poste de 4 salariés autour des rotos(l’intérim n’étant pas la solution) et non pas de 3 comme aujourd’hui.

Nous voulons vivre de notre travail et non pas sacrifier
nos vies et notre santé à notre travail.

Lognes, le 7 mars 2019