SGLCE

Appel au rassemblement contre le projet Macron-Riester de réforme de la distribution de la presse

20 mai 2019

Le 22 mai, jour d’ouverture des débats publics au Sénat sur la réforme de la loi Bichet, le Syndicat général du Livre et de la Communication écrite appelle à une grève de 24 heures dans la distribution à partir du mardi 21 au soir jusqu’au mercredi 22 au soir. Cela sera accompagné d’une non-parution des quotidiens nationaux.

La loi Bichet contraignait les éditeurs à la solidarité, à l’égalité de traitement entre tous les titres, permettant au pluralisme d’exister et à la démocratie de fonctionner depuis 72 ans.

Notre syndicat exige le retrait de ce projet de loi qui remet en cause ces principes fondamentaux et sollicite l’ouverture sérieuse et réelle de négociations sur le sujet.

Rendez-vous le mercredi 22 mai à 10h30 devant le Sénat :
16 rue de Tournon 75006 PARIS (Métro Luxembourg)

Soyons nombreux.

Paris, le 20 mai 2019