SYNDICAT CGT KIMBERLY-CLARK SAS

Appel à la grève pour le 5 Février 2019

29 janvier 2019

Face à la colère de la population, le gouvernement Macron mise sur le lancement d’un grand débat et sur la brutalité policière pour faire cesser manifestations et blocages. Samedi 26 janvier, à nouveau des dizaines de manifestants ont été blessés. Et le Gouvernement prépare une loi contre le droit à manifester.

Le Grand débat ? Peut-on demander à celui qui nous a rendus malade de nous soigner ?

Macron confirme ses orientations pro patronales. Il n’est pas question de revenir sur l’ISF, ni de remettre en cause le versement de 57,4 milliards en 2018, aux actionnaires du CAC 40.

Chez Kimberly-Clark, nos actionnaires sont grassement rétribués, puisque pour 2018, sur un bénéfice de 2 milliards 229 millions de dollars, 2milliards 200 millions de dollars leurs ont été versés, sous forme de dividendes et autres rachats d’actions, ce qui représente presque 100% du bénéfice du groupe après impôts et déductions de frais de restructuration mondiale.

Le projet de retraite par point est confirmé par Delevoye (pilote du projet) qui écrit : «il apparait nécessaire pour chaque génération de partir un peu plus tardivement». Les effets seraient dévastateurs sur le montant des pensions. Pour l’Union départementale CGT de Seine Maritime, l’heure n’est pas à la «concertation» mais à la mobilisation pour obliger le gouvernement et le patronat à répondre à l’urgence sociale. L’UD CGT 76 appelle les syndicats en lien avec les Unions Locales à manifester sous les couleurs CGT, chaque fois que les conditions sont remplies, aux côtés des Gilets jaunes.

Nous appelons donc les salariés de l’usine

KIMBERLY CLARK de Sotteville Lès Rouen

à un  arrêt de travail pour une manifestation

à ROUEN le 5 Février à 14h00 Cours Clémenceau.

• Hausse immédiate du SMIC à 1800€, augmentation générale des salaires, du point d’indice pour les fonctionnaires et des pensions.
  • Réindexation des salaires, des pensions et des retraites sur le coût de la vie.
  • Non au régime universel de retraite par point.
  • Retour à la retraite pleine et entière à 60 ans.
  • Arrêt de la répression policière.
  • Pas touche au droit de manifestation.
  • Développement de tous les services publics.
  • Abandon des réformes dans l’enseignement.
  • Non à l’augmentation des frais d’inscription.
  • Abrogation des réformes qui détricotent le droit du travail et la protection des salariés.
  • Interdiction des licenciements et des suppressions de postes.
  • Baisse de la TVA sur les produits de première nécessité.

Nous appelons donc à un débrayage massif pour les équipes E (le 4 de nuit de 2h00 à 5h00), D (le 5 du matin de 10h00 à 13h00), B (le 5 d’après-midi de 12h45 à 15h45)  pour le personnel en journée de 13h00 à 16h00, pour les salariés en repos rendez-vous sur place.

Rendez-vous le 5 Février 2019 à 14h00

à ROUEN Cours Clémenceau