SYNDICAT CGT KIMBERLY-CLARK SAS

Appel à la grève pour le 24 Septembre 2019

20 septembre 2019

Appel à la grève pour le 24 Septembre 2019

Productions catastrophiques et dégradation des conditions de travail.

Depuis plusieurs mois les salariés rencontrent de nombreux problèmes en production et le  sentiment d’être laissés à l’abandon par la direction. Effectivement, depuis quelques années des salariés partent en retraite et les connaissances ne se transmettent pas. Nous avons plusieurs fois informé la direction qu’il fallait mettre en place un système de formation efficace pour pouvoir produire dans de bonnes conditions. La direction nous répond faire le nécessaire depuis plusieurs mois et le constat est amer, rien ne change.

Alors que KIMBERLY-CLARK licencie environ 5500 salariés dans le monde et ferme environ 10 usines, encore et toujours pour le profit et que nous n’avons aucune information, nous pouvons nous demander qui sera bientôt dans le prochain bateau.

Continuons à nous battre contre cette mondialisation qui nous tue à petit feu !!!

Contre ces actionnaires qui se gavent au profit de notre santé !!!

Le 24 Septembre, nous serons dans la rue pour manifester notre colère face aux actions de ces voyous en col blanc !!!

Et pendant que nous étions en vacances !

Le Gouvernement a fait passer en juillet une loi de casse de la fonction publique visant à précariser et à supprimer les postes, et maintenant le gouvernement annonce son plan Delevoye pour casser les retraites.

18 mois de pseudo–concertation n’ont pas fait dévier Macron de son objectif : supprimer les 42 régimes, imposer la retraite par points, diminuer dramatiquement les pensions.

Partout dans le pays, la colère est grande contre ce système qui verse des milliards de dividendes aux actionnaires, détruit la planète, baisse les salaires, licencie, casse les services publics et la protection sociale.

Ce système entraine précarité, misère et chômage.

Nous sommes des millions face à ce gouvernement au service des nantis !

Ce gouvernement rejeté, ne tient que par la violence et la répression, à coup de flash-ball, de grenades et de procédures pénales, contre ceux qui manifestent pour leurs droits.

Pour la CGT, l’heure est à la contre-offensive, à la convergence des luttes, des salariés, retraités, privés d’emploi et jeunes, quelles que soient leurs origines, que leurs gilets soient jaune ou rouge.

Toutes et tous ensemble, ayons comme exigence un

autre avenir, un avenir de progrès et de justice sociale !

• L’augmentation générale des salaires, des pensions et des minima sociaux : 300 € pour tous.
  • L’interdiction des licenciements, des suppressions de postes, des temps partiels imposés et de la précarité.
  • Le maintien et reconquête des services publics.
  • Non aux privatisations dans l’Energie, la SNCF et aux ADP.
  • L’abrogation de la loi anti fonction publique et des réformes BLANQUER.
  • La défense du droit syndical et de manifestation.
  • L’amnistie pour tous les militants condamnés, interdiction des LBD.

Nous appelons donc à un débrayage massif pour les équipes

E (Le 23 de nuit de 2h00 à 5h00),

A (le 24 du matin de 10h00 à 13h00),

D (le 24 d’après-midi de 12h45 à 15h45),

B (Le 24 de nuit de 2h00 à 5h00)

Pour le personnel en journée de 10h00 à 13h00.

Rendez-vous le 24 Septembre 2019 à 10h00 à ROUEN Cours Clémenceau.