Syndicat Amcor Barbezieux / Filpac CGT

Appel à la grève le 28 mars !

27 mars 2023

• Barbezieux, le 24 mars 2023

Partout en France Macron met le feu dans les rues. Faudra-t-il attendre un drame pour retirer cette réforme ?

LE MARDI 28 MARS À 11H00, PARVIS DE LA GARE D’ANGOULÊME.

Appel à la grève du syndicat AMCOR Barbezieux, pour que tous les salariés soient présents dans la rue et montrent au gouvernement l’intérêt qu’ils portent :

Au retour à la retraite à 60 ans.
• À la reconnaissance de la pénibilité, sur le travail effectué (travail posté, travail dans le bruit, dans la chaleur, etc.)
• À la question des nouvelles ressources financières permettant de pérenniser nos retraites.
• À la semaine de 4 jours.

Notre président nous dit que nous avons changé de monde, nous ne sommes plus sur des modes fin 19e début 20e. C’est exact nous avons changé de siècle, mais pas de politiciens, alors il faut écouter les salariés (richesses de notre pays).
Notre président nous dit que c’est la fin de l’abondance, mais surtout pour les pauvres, pas les riches qui sont les plus gros pollueurs de notre planète.
Face au réchauffement climatique (voir rapport du GIEC), notre président nous dit qu’il faut produire plus pour créer plus de richesses. Oui mais pour produire quoi et pour qui ? Pour créer des richesses pour que les plus riches engrangent encore plus de milliards en détruisant la planète ?
Ah oui, créer plus de richesses pour que ceux qui les produisent profitent du ruissèlement ou plutôt du goutte à goutte (NAO AMCOR 2023).

• À la situation de l’emploi qui ne fait que se dégrader, notamment du fait des jobs précaires.

On débauche les séniors et on nous dit : « retraite à 64 ans », quelle incohérence ! Les jeunes ont du mal à trouver un emploi. Le cocktail que nous propose le gouvernement plus de passation ancien/jeune = diminution du savoir, ce qui à terme sera égal à l’appauvrissement des secteurs de l’industrie et des services publics.

LE COLLECTIF SYNDICAL APPELLE L’ENSEMBLE DES SALARIÉS À 2H00 DE GRÈVE MINIMUM, LE MARDI 28 MARS.

> Covoiturage possible à 10h30 parking de l’usine.