Syndicat CGT Ahlstrom-Munksjo Rottersac

APPEL A LA GRÈVE

9 décembre 2019

Le Syndicat CGT Ahlstrom-Munksjo Rottersac, appel à la grève pour le Mardi 10 décembre 2019, du 10 décembre 4h du matin au 11 décembre 4h du matin.

Nous organisons du co-voiturage pour participer aux manifestations.
Périgueux, rendez-vous à 9h devant le local CGT.
Bergerac, rendez-vous à 14h devant le local CGT.

Il ne faut pas oublier que la lutte est gagnante. En 1995 au bout de trois semaines de lutte, Juppé enterra sa réforme des retraites et de la sécurité sociale. Réforme, qui déjà à l’époque avait comme argument fallacieux, les régimes spéciaux et le soi-disant déficit des caisses.

Communiqué des organisations syndicales CGT, FO, FSU

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, de la Dordogne se félicitent de l’ampleur des mobilisations par la grève lancée ce 5 décembre et par la participation massive aux manifestations organisées dans le département.

D’ores et déjà de nombreuses reconductions de la grève sont lancées (Cheminots, enseignement, Sécurité Sociale, MSA, Enedis, Interspray, Suturex, Ehpad, …) et d’autres sont prévues dès ce vendredi, dans le privé et dans le public.

Nos organisations syndicales appellent en conséquence le gouvernement à entendre le message envoyé par les salariés et à prendre ses responsabilités en ouvrant de réelles négociations sans préalable avec les organisations syndicales.

Elles revendiquent le renforcement et l’amélioration du système actuel de retraite solidaire et intergénérationnel.

Elles réaffirment leur refus d’un système par points dit universel qui immanquablement conduirait à une baisse des pensions et à devoir reculer encore l’âge de départ. C’est par l’amélioration de l’emploi, par la fin du chômage massif et de la précarité tout au long de la vie, par l’augmentation des salaires et l’égalité entre les femmes et les hommes, que la pérennité des retraites sera garantie.

C’est pourquoi les organisations syndicales CGT, FO, FSU, de la Dordogne appellent à renforcer et élargir encore la mobilisation par la grève et la reconduction de celle-ci là où les salariés le décident dès ce vendredi, ce week-end et lundi.

Dans ce cadre, elles donnent rendez-vous le MARDI 10 DECEMBRE pour une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles.

Périgueux – Palais de Justice 10h

Bergerac – Palais de Justice 15h

Sarlat- Marché aux Noix 15h

Ceux qui luttentne sont pas sûrs de gagnermais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Berthold Brecht