CGT ALHSTROM

ALHSTROM BOUSBECQUE :
La CGT pris à partie par la direction

8 juin 2022

LA CGT PRIS À PARTIE PAR LA DIRECTION

Il est important que les salariés soient informés de cette tentative d’intimidation d’un élu CGT d’ALHSTROM.

En effet, ce vendredi 3 juin, un de vos élus a été pris à partie par M. Ramos qui s’est montré agressif envers  M. Boutaknout en le pointant du doigt suite à un différent.

M. Boutaknout s’est simplement défendu sans agressivité en repoussant le doigt pointé sur lui comme pourrait le faire tout bon père de famille envers un de ses enfants qui pourrait le faire.

Ceci implique t’il toutes ses sanctions ? Pour nous la réponse est clairement NON, elles sont disproportionnées.

Nous pensons que la réelle raison se trouve ailleurs. En effet le futur départ programmé en retraite de M. Abril (Délégué syndical FILPAC CGT), pourrait nous amener à nommer M. Boutaknout en tant que nouveau délégué syndical. La direction semble vouloir prendre les devants en faisant en sorte de l’écarter. Ces méthodes sont inacceptables et nous les combattrons.

Lundi 6 juin, en prenant son poste M. Boutaknout s’est vu refusé l’accès avec une mise à pied à titre conservatoire de 7 jours. Notre camarade est convoqué le 14 juin à un entretien préalable au licenciement.

Nous n’acceptons pas cette façon de procéder et appelons toutes les équipes de l’entreprise et toute LA CGT à venir manifester leur soutien en se rassemblant mardi 14 juin à 10h devant l’usine au 5 Rue de la Papeterie, 59166 Bousbecque.

Fait à Bousbecque, le 7 juin 2022